Aller au contenu

Script pour générer des blocs arrondis


ZeBrian

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai programmé ces derniers jours un petit script PHP/GD qui permet de générer des "blocs" graphiques avec bords arrondis, possibilité d'effets de dégradés en haut et en bas (mais pas sur la partie centrale du bloc) et taille dynamique.

En voici un exemple précis (les dimensions ont été volontairement exagérées) : http://local.izipub.com/exp/gd/

Au départ, je m'étais dit que j'allais faire une petite interface pour permettre à tout le monde de profiter du script, mais j'ai un peu la flemme alors est-ce que ça vous intéresse ? Qu'au moins je le fasse pas pour rien :P

Bonne fin (ou début ?) de soirée !

PS : Le code HTML est en <table>, mais il est possible de le passer en <div> si vous voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

PS : Le code HTML est en <table>, mais il est possible de le passer en <div> si vous voulez
C'est vrai qu'utiliser des <div> au lieu des tableaux revient exactement au même: aucune sémantique :(

Et on remplace l'un par l'autre juste pour se croire accessible et se donner bonne conscience... (et avoir une jolie image du w3c)

Désolé de pas être enchanté par ta solution, mais des astuces pour générer des bords arrondis complètement dépourvus de sémantique il en existe des tonnes.

D'ailleurs, quitte à utiliser des tableaux, il y a des solutions autrement plus simples. Et qui marche dans d'autres navigateurs que Firefox uniquement :whistling:

Enfin, c'est l'intention qui compte ;)

merci quand même d'avoir voulu nous faire partager ton script mais pour ma part, non ça ne m'intéresse pas :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pas de problème ;)

Par contre, quelles sont les techniques dont tu parles et qui respectent la sémantique ? J'en connais un certain nombre mais je n'en vois pas qui fonctionnent pour des designs à largeur et hauteur dynamique :unsure:

De toute façon, le script consiste surtout à la génération des images et non à leur organisation, c'est donc un simple détail...

Modifié par ZeBrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'idée est bonne, surtout si tout est automatiser via PHP... (J'aime quand c'est automatiser ;) ).

Mais avant de te lancer corps et âme dans cette idée, je te conseille de faire un tour sur plusieurs si de CSS voire Javascript. Tu verras qu'il existe de nombreuses techniques qui permettent de créer des bords arrondis (et souvent sans images...).

Mais attention, je ne cherche absolument pas à t'empêcher de pousuivre ton travail... De plus le fait de vouloir partager cela est on ne peut plus honorable.

Bref, continue ton projet, mais quoiqu'il arrive pense à le rendre hautement configurable.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ce n'était pas un projet, juste un petit script que j'avais fait pour l'occasion '^^

Je me suis longtemps renseigné sur toutes les techniques permettant de faire des arrondis, que ce soit avec CSS ou JavaScript ! Etant donné que JavaScript n'est pas disponible sur toutes les plateformes et qu'en général, on aime que le site ne soit pas défiguré en l'absence de JavaScript, j'ai d'ors-et-déjà éliminé cette solution.

Il me semble donc que la solution la plus efficace est de fixer la largeur du bloc et d'utiliser 3 blocs horizontaux qui contiendront la partie haute, la partie centrale ainsi que la partie basse du design. Toutefois, dans le cas d'un design fluide (j'entends par là une largeur qui s'adapte), je n'ai jamais trouvé de solution réellement satisfaisante...

Mais puisque personne n'est directement intéressé, je ne le ferai que s'il m'en vient une soudaine envie ;)

Modifié par ZeBrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...