Aller au contenu

Empecher certains laisser les autres


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site avec différents fichiers et j'ai remarqué que certains font des liens en dur dessus.

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé comment empêcher cela, par contre, ce que je n'ai pas trouvé, c'est comment être précis dans les sites que j'interdit.

Je vais être plus clair...

Qu'une personne affiche sur son blog une image et que cela fasse 10 impressions par mois, ça ne me dérange pas... par contre, si ça fait 10000 affichages par jour... je suis definitivement contre.

Donc, ma question, comment interdire à certains sites, domaines (liste pouvant s'agrandir avec le temps) l'accès à mes images, fichiers ?

Mieux, est-il possible de rédiriger ces sites vers une page où je vais faire le moralisateur en disant que le hard linking / les liens en dur sur mes fichiers, c'est pas bien ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Le tout est de voir si tu préfères laisser un accès libre en général, et simplement sanctionner les indélicats, ou le fermer par défaut et ouvrir à quelques-uns ?

Je pense que la première option est préférable...

Dans le fichier .htaccess à la racine du site (s'il n'existe pas, crée-le), il suffit de mettre:

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} mauvaisdomaine1.tld [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} mauvaisdomaine2.tld [NC]
RewriteRule .*\.(gif|png|jpe?g)$ - [F]

Tu ajoutes autant de fois que nécessaire la première ligne RewriteCond (avec le [NC,OR]) en changeant le nom de domaine à chaque fois que tu trouves un indélicat.

De cette manière tu interdis l'affichage des images pour ces référants.

Mettre une page où tu fais le moralisateur n'est pas forcément une bonne option, vu que cela risque de te consommer plus de bande passante que tes images. :P

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Dan... c'est tout à fait ce qu'il me fallait... interdire aux indélicats l'utilisation de fichiers... il suffit de demander mais non, certains n'ont pas le reflexe.

Merci et bonne fête aux Louise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...