Aller au contenu

Inquiet, validité de la modération à posteriori?


Heirey

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je m'inquiète un peu concernant la validité de mon site. En effet, j'héberge des fichiers gratuitement, et en voyant le post "vidéos et youtube", je me demande si le mode de fonctionnement de la modération à postériori (c'est à dire, si on nous prévient qu'un fichier n'est pas bon, on le vire) est vraiment protecteur, je veux dire par là qu'il nous protège des plaintes pour les copyright, etc...

Notre système fonctionne de la même fçon que les gros comme megauplaod, rapidshare, etc... et ces derniers fonctionnent également avec la modération à postériori, donc cela est il une preuve de la viabilité de cette méthode?

Merci pour votre aide, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour prendre un exemple hors d'internet, vous avez la même responsabilité qu'un garde-meuble, chez qui un voleur viendrait stocker son butin: tant qu'on ne peut pas vous imputer de complicité, on ne peut pas vous poursuivre.

Pour plus de sureté, vous devez bien indiquer que les utilisateurs s'engagent à n'enfreindre aucun copyright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre un exemple hors d'internet, vous avez la même responsabilité qu'un garde-meuble, chez qui un voleur viendrait stocker son butin: tant qu'on ne peut pas vous imputer de complicité, on ne peut pas vous poursuivre.

Pour plus de sureté, vous devez bien indiquer que les utilisateurs s'engagent à n'enfreindre aucun copyright.

Ok merci beaucoup, mais je viens de tomer sur cet article, http://www.juriscom.net/actu/visu.php?ID=886 , je n'ai pas le même succès que ces derniers cités dans l'article mais... un risque tout de même non? car je ne peux pas contrôler les 300 nouveaux fichiers par jour que j'héberge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais des recherches il y a 2an et j'étais arrivé à la conclusion suivante :

- Les hébergeurs ne sont pas tenus pour responsables du contenu qu'ils hébergent tant qu'ils n'ont pas connaissance du caractère illicite ou frauduleux du contenu. En revanche, dès qu'ils en ont connaissance (découverte pour eux même ou mise en garde d'un tier) alors ils sont considérés comme responsables.

Bien entendu, tu as plutôt intérêt à te fier à un texte de loi :)

Tu trouveras certainement la réponse à ta question ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Sarde...se?num=24130000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lis-t_on sur juriscom : "La .... XXX vient dobtenir dune juridiction de Cologne que des mesures conservatoires soient prises à lencontre des " (le serveur).

Les mesures conservatoires doivent être des bloquages de certains fichiers, ou la saisie des compte rendus de chargement déchargement. Peut être y a t il eu du laxisme dans la modération .... rien de bien grave en soi: il s'agit de simples mesures destinées a éviter d'effacer des preuves et non une condamnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...