Aller au contenu

Faire payer mes redirections


Navras

Sujets conseillés

Bonjour,

depuis quelques temps une question me trôte dans la tête. En effet, j'ai déjà rencontré beaucoup de blog qui étaient en faite des "annuaires" de liens vers des vidéos Youtube, Dailymotion ou autres.

Ma question est simple, ceci est-il légal?

D'après moi, oui puisque ces blogs n'hébergent aucun contenu. (Maintenant le droit c'est pas ma tasse de thé ^^°)

Et enfin encore une petite question :

Faire payer ce type de redirection (via allopass par exemple), légal ou pas?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela est légal, parce que les sites de ce genre (Youtube, dailymotion et consorts) gèrent eux-mêmes leur player, et permettent aux webmasters de l'utiliser. Leur logo reste sur la vidéo, de même que des liens vers leurs sites.

Quant à la légalité du contenu, ça reste à débattre, mais le fait est que quand une vidéo est déclarée non-respectueuse des droits de diffusion, elle est automatiquement supprimée (et ce, également sur les sites la diffusant via le player).

J'avoue ne pas comprendre ta dernière question. Tu peux faire payer l'affichage d'un contenu qui t'est propre, mais je doute que tu puisses faire payer celui d'une vidéo par le biais de ces sites (tu dois sûrement valider un accord disant que tu autorises le site à la diffuser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la première partie de ta réponse.

Je vais éclaicire ma seconde question. Je songeais à la création d'un site de receueille de lien renvoyant à des vidéo FLV sur différents site. Ce receuille n'étant accessible que après avoir payer par allopass. Mon principe serait simplement de faire payer le receuille.

Bien sûr, il y a une très forte probabilité que cela ne se réalise jamais ou même ne marche pas... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute sincèrement que tu aies le droit de faire payer, vu qu'il ne s'agit pas de ton contenu, mais juste d'un annuaire, si j'ai bien compris.

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que personne ne paiera pour voir une liste de vidéos qu'ils peuvent très bien trouver eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'interdit de faire payer un recueil de redirection, c'est un travail de sélection et tout travail mérite "salaire" (Reste a savoir s'il existe une clientêle, mais là, c'est un problème de marketing et non de droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...