Aller au contenu

Création d'un e-commerce


Chandlermou4

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde :)

Voila je me présente je m'appelle Damien et j'ai comme projet de créer un site d'e-commerce sur le thème de l'animalerie et peut être par la suite de la jardinerie.

Voila quelques mois que je me renseigne pour la création, la publicité, le référencement, les livraisons... Bref, j'anticipe les étapes de la création et du fonctionnement d'un site. Seulement voila, ce sera mon premier site et je ne veux commettre aucune erreur.

C'est donc le but de ma présence sur ce forum parmi vous.

Actuellement, je fais appel à un ami en école d'informatique et qui gère assez bien la programmation pour la partie conception en elle même.

Du coté de la livraison des produits, apparement la chose la plus simple reste ce cher collissimo.

Pour les stocks, ça ne devrait poser aucun problème.

Publicité: je me suis renseigné récemment sur le système adworks (liens commerciaux sur ebay), puis la petite pub que je pourrais faire sur les forums, les sites etc. Mais sur ce point je manque un peu d'idée, il y a bien le référencement mais j'en est juste entendu parler je n'ai pas encore chercher de contact.

Sinon au niveau web mailing je ne me suis pas encore intéréssé, pourriez vous me renseigner un peu plus en détails svp? Quels outils puis je avoir accès, comment faire pour qu'il soit attractif etc

J'aimerais également savoir si des membres connaissent le code de couleur à respecter. J'entend par la : le noir exprime le luxe ou le néant, orange exprime la vivacité, le rouge la colère etc?

Voila j'aurais surement d'autres questions à vous poser par la suite si vous me le permettez.

Je vous remercie d'avance et tiens à dire que ce forum a amplement sa place sur internet et que ce que vous faites pour aider les autres est vraiment un acte de solidarité rare. Merci pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as un gros budget et tu peux te passer du référencement en achetant des emplacements bien visibles et des campagnes adwords,

sinon vu que tu fais faire toi même ta boutique il faut tout de suite se pencher sur le référencement en premier sinon le risque va être de

tout repenser et de devoir refaire une bonne partie du site.

Un petit plus aussi je pense avec la mode actuel des netvibes and co c'est de pouvoir avoir des flux a proposer ils pourront ainsi servir

aussi sur des blog ou des partenaires de façon automatique.

Voila en tout les cas c'est une bonne chose que de poser des questions. Pour les campgnes par email attention de bien respecter les lois

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire ma Cassandre mais des erreurs tu en réaliseras, et heureusement car c'est ce qui te permettra d'avancer. Ton objectif est donc de ne pas faire des erreurs qui coûtent cher ou qui ruinent un projet.

Pour ce qui est de la création de la boutique, soit ton ami te cree le tout soit tu passes par un prestataire. le problème de l'ami qui code le site, c'est qu'il ne fera peut etre pas cela selon les regles de l'art (surtout s'il est encore à l'ecole) et que si un jour tu n'es plus en contact avec lui, tu risques de te retrouver dans une impasse avec personne pour reprendre le bébé et besoin de tout recommencer du début. Mon métier c'est de prendre toutes les éventualités en compte pour la prise de décisions. ;-)

Pour ce qui est du webmarketing, il est important que tu dimentionnes ton budget, au moins au début. Tout investir dans de l'adwords n'est pas à mon sens la solution car c'est cher et pas pérenne car une fois que tu rentres la CB, ton trafic s'arrete.

Le référencement naturel, les actions en visibilité (netlinking, présence dans les communautés) prennet bcp de temps mais ne coutent pas bien cher. Investir également dans une solution d'emailing performante est obligatoire un grand plus pour la bonne gestion de ta fidélisation.

Pour l'emailing, tu peux aller voir sur mon blog Snipemail, bcp de choses y sont expliquées sur l'opt-in et l'aspect psychologique de la réception d'un email. Si tu regarde la note d'aujourd'hui, j'y parle d'un client qui doit remettre à plat tout le contenu de ses bases. essaie de ne pas faire le meme genre d'erreur. Cela dit le client il a eu bcp de boulot mais maintenant il a à nouveau des commandes, chose qui s'étaient bien ralenties sur ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...