Aller au contenu

Une affaire d'accessibilité


Kent

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Existe-t'il une balise qui fait bonne foie de l'accessibilité d'une page web tel que le tag xhtml strict du W3C ?

J'ai cherché, mais j'avoue être un peu perdu dans l'affaire.

Autre question, existe t'il un webservice avec lequel je pourrais communiquer en SOAP auquel je fourniré une URL et celui-ci en verifieré l'accessibilité ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette balise semble correspondre à mes besoins. Cependant j'aurais besoin du code html de cette balise et non pas l'image en elle même, afin de pouvoir detecter sa présence dans une page web (sa présence faisant fois de l'accessibilité de cette page...) . Je sais que rien ne me garantie que la page soit effectivement conforme aux normes d'accessibilité mais si quelqu'un a une autre idée... ( un webservice serait le top ! )

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la balise dont tu parles ne fera pas foi en matière d'accessibilité, elle n'est qu'un critère parmi tant d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Commençons par utiliser les bons mots: tu ne cherches ni balise ni tag (d'ailleurs tag n'est que la traduction anglaise du mot balise). Visiblement, tu cherches plutôt un validateur d'accessibilité et une image que tu apposeras sur une page certifiée accessible.

L'image existe, le lien a été donné. Le validateur, lui, n'existe pas. Et il ne risque pas d'exister avant longtemps, il faudrait attendre des progrès dans le domaine de l'intelligence artificielle, à mon avis.

Ce qui existe en revanche, c'est une liste de critères et de recommandations, triées par priorités (3 niveaux de priorités). Mais ensuite la phase de vérification reste "humaine".

Outre les très bons liens donnés par Eric (11), tu as également Webxact (anciennement Bobby). C'est un outil automatisé en ligne qui te fournira des pistes de reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...