Aller au contenu

Liens dans signatures non prises en compte par Google


jnj

Sujets conseillés

Salut

en épluchant les liens avec l'outil Google pour webmestres, je remarque qu'aucun lien dans ma signature sur ce forum n'est prise en compte par Google comme backlink

mes autres signatures dans d'autres forums sont elles prises en compte par Google

quelqu'un aurait il une explication ? Merci

bon référencement :)

jnj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour des raisons évidentes, le créateur de ce forum n'affiche pas à Google les signatures des membres ayant peu de messages, comme toi... Il faut arriver à un certain nombre de messages pertinents pour que la signature soit lue par Google. Sur les autres forums, tout dépend de la configuration utilisée par le créateur du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également savoir que par défaut, Invision Power Board n'affiche pas les signatures aux moteurs de recherche.

Sur Webmaster-Hub, le template a été modifié pour que les signatures soient affichées pour les moteurs de recherche, à partir de 20 messages.

Edit : plus d'infos dans ce thread : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...mp;hl=signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit :lol:

Je n'affiche les liens en signature pour les moteurs que pour les membres actifs ayant plus de 20 messages... cela simplement pour éviter de gaspiller des backlinks à ceux qui postent un ou deux mesages par forum, juste pour avoir ces fameux backlinks.

Donc d'ici peu, et si tu contribues au Hub, tes liens en signature te serviront de backlink.

Dan

PS: comme l'a dit captain torche, Invision masque TOUTES les signatures aux moteurs. Et ce n'est que parce que j'ai modifié les sources que ceux du Hub sont vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo le hub, je n'étais même pas au courant de ça non plus, du coup j'en profite pour tester :)

nicquel

Ps: comment fait-on ici pour voir tout ses anciens messages, je ne trouve pas le lien ?

Modifié par mx-quou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu cherche juste le nombre de tes ùessage ceci ce trouve dans ton profile :

Total des messages de ce membre 27

et voila tu as plus de 20 ^^

A bientôt Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur le seuil de 20 posts

encore une question :

Pourquoi ce meta ?

<meta name="robots" content="noodp" />

pour ceux qui ne connaissent pas : pourquoi bloquer un "signet" uniforme google sur un site , uniformiser via Open Directory (no odp signifie bien sur pas de signet affiché provenant d'une référence à cette même page / site référencé chez Open Directory)

(je relis et ne ne suis pas sur que mon explication soit claire !!

plus simple : pour comprendre NO ODP : lire ceci :

http://www.google.com/support/webmasters/b...&topic=8523

ou chercher sur google.com avec cette requete : meta name="robots" content="noodp"

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais

tant qu'on est sur le sujet des BL en signatures et qu'il y a des réponses de qualité

Google semble limiter le nombre de prises en compte de BL pointant vers un même site ou page (je n'ai pas encore réussi à faire la distinction)

lors d'un test, j'ai déposé 2000 BL à raison d'un BL / page et chacun de ces BL pointait vers la même page d'un même site.

MOINS de 100 BL ont été pris en compte.

histoire de creuser, j'ai divisé ce site de 2000 et quelques pages en deux sites avec un nom de domaine différent :

2000 pages d'un côté

quelques centaines de l'autre

il a ajouté des BL en plus.

je n'ai pas testé si cette limitation est par page ou par source (domaine ou sous domaine)

conclusion :

sauf si webmaster-hub est organisé en sous domaines par thème le nombre de BL transportant mots clefs et Pr sera autolimité par Google

clin d'oeil aux référenceurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de BL reporté par la commande link: sera limité... mais il l'a toujours été.

Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas pris en compte.

Regarde par exemple le nombre de BL de l'annuaire Les Pages Hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J'en apprends tous les jours un peu plus sur le hub moi ...

En tout cas mes backlinks sont pris en compte et j'ai meme l'un d'eux a qui ca a rendu un fier service :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a erreur dans l'outil

je n'utilise pas link:www.monsite.com pour évaluer le nombre de BL pointant vers une page de site

surtout pas

certes il y a des choses intéressantes à en tirer

mais il y a mieux !

l'outil de lien externe de Google

faut juste s'abonner comme webmestre chez google

puis prouver via un meta qu'on est bien le possesseur du site (entout cas qu'on peut changer le source de la home page)

et on obtient des stats autrement plus costauds que par link:

et plus nombreuses aussi !

re clin d'oeil aux référenceurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette liste est plus complète que le résultat de link:, mais elle reste incomplète et la présence d'un lien dans cette liste ne permet pas de juger de son poids pour le référencement (un lien en "nofollow" pourrait se retrouver dans la liste).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour identifier et qualifier les liens de Google Webmaster Tools, il existe une extension Firefox (GWT External Links) qui permet de visualiser pour chacun de ces liens :

* son PR

* son ancre de texte, anchor text, entre "guillemets"

* s'il s'agit d'un lien en "nofollow" (en orange), d'un lien non trouvé (en rouge) ou encore d'une image

Liens et infos sur le blog Webmaster Hub - GWT External Links

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...