Aller au contenu

Recruter un développeur WEB


jdegalvez

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Fidèle lecteur du HUB, j aimerais faire appel à vos conseils.

Je vais très prochainement recruter un webmaster pour continuer le développement de mon site (grosso modo de l annonce touristique en ligne).

J aimerais avoir vos conseils concernant la fourchette des salaires (j en ai deja trouvé une, mais j aimerais avoir votre avis), je ne suis pas du tout rebuté à l idée de prendre un débutant. Pouvez me dire , si vous savez, s il y a pénurie de webmaster ou au contraire excès, etc.

Merci d avance.

Cordialement.

Jonathan.

Modifié par jdegalvez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi le choix d'un salarié - éventuellement débutant - plutôt que d'un freelance expérimenté ? Pour un CDD, un CDI ? A temps plein ?

Niveau salaire tu vas trouver de tout, du SMIC à plusieurs milliers d'euros par mois, tout dépend des technologies utilisées dans le cadre de ton projet, dépendant également des compétences auxquelles tu fais appel.

Des webmasters, il y en a beaucoup, et il y aurait presqu'autant de profils que de webmestres (développement, intégration, etc).

Là, ça risque d'être difficile de te donner des réponses précises car le terme de webmaster est assez vague en fait : le métier regroupe un certain nombre de savoir-faire, pas forcément maîtrisés dans leur totalité par ceux qui exercent cette profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui désolé pour le manque de précision.

Alors ce serait CDI 35h en télétravail. Je préfère un salarié, car je désir avoir quelqu'un formé par et pour mon entreprise.

Il devra maîtriser PHP/MySQL, CSS et HTML. Le parsage XML sera nécessaire aussi (gestion de flux de donnée de voyagiste en l'occurrence), et il devra apprendre à maîtriser les API de Google ou autre, notamment pour la vidéo et la cartographie.

En fait ce que je veux, c'est un développeur web, le graphisme du site et fait, maintenant, je ne dis pas que des petites retouches ne seraient pas à faire.

PS: Stéphane j'ai bien eu ton message, je te répond des que possible.

Modifié par jdegalvez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila exactement.

Je me charge de toute la partie vente, marketing, administratif, etc.

Lui se charge de la partie développement uniquement.

Si vous avez une idée du niveau de qualification en dessous du quel il ne faut pas que je descende, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ne soit pas webmarketer c'est une chose car tu vas t'en chrger.

Mais je te conseille de faire en sorte qu'il en aie au moins un bon vernis car cela facilitera l'intégration des actions sur ton site.

Cela serait dommage que vous travailliez chacun dans votre partie et que la jonction des deux ne se fasse pas efficacement.

Cela à l'air idiot mais j'ai déjà vu en consultance des clients qui avaient d'un coté le mkt qui faisait de l'adword, de l'autre le webmaster qui faisait les pages, et aucun echange entre eux. Résultat pas d'optimisation cohérente des landing pages en adwords, ni en emailing. Bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment qu'il y aura un echange entre le webmaster et moi meme. Vu la taille de l'entreprise ce serait un comble. Ce que je voulais dire, c'est juste que cela ne sera pas son role, donc cela ne doit pas etre obligatoirement une de ses compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...