Aller au contenu

Domaine et sous-domaine avec DNS différents


simono

Sujets conseillés

Bonjour,

je me demandais s'il était possible d'héberger un domaine et un sous domaine chez deux hébergeurs différents?

En changeant les DNS par exemple.

En fait c'est parce que j'ai un site chez 1and1 et je voudrais qu'il pointe vers les serveurs d'OVH, mais je voudrais être sûr que ça fonctionne bien alors je voudrais tester d'abord avec un sous-domaine.

Vous pensez que le sous-domaine fonctionnera s'il est hébergé sur un serveur différent de celui où est hébergé le domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est marrant, je viens de poser la même question, mais carrement chez OVH.J'attend leur reponse... a plus sur ce post

Bonjour,

eh bien je vais te répondre tout de suite.

Je viens de faire le test cet après midi et ça fonctionne! Mon domaine est chez 1and1 et le sous-domaine chez OVH :thumbsup:

Je vais maintenant changer les DNS du domaine et tout mettre chez OVH :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu peux gérer toi-même la zone du domaine, tu peux effectivement faire pointer les sous-domaines où tu le désires.

Un domaine fonctionne parfaitement bien si le registrar n'est pas le même que l'hébergeur.

Par exemple: quantité de personnes prennent Gandi comme registrar et font pointer les DNS où se trouve leur hébergement, Gandi n'hébergeant pas les domaines. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un domaine fonctionne parfaitement bien si le registrar n'est pas le même que l'hébergeur.

Par exemple: quantité de personnes prennent Gandi comme registrar et font pointer les DNS où se trouve leur hébergement, Gandi n'hébergeant pas les domaines. :)

Dan

ça je ne le savais pas.

Je comptait transférer le domaine chez mon hébergeur mais finalement je vais juste le faire pointer vers les serveurs de l'hébergeur.

Merci! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
ça je ne le savais pas.

Je comptait transférer le domaine chez mon hébergeur mais finalement je vais juste le faire pointer vers les serveurs de l'hébergeur.

Merci! :thumbsup:

je vais faire un truc similaire, pointer sur des sous domaines chez OVH, dont le seul et non negligeable interet est d'etre géolocalisé

direct ds le pays, déterminant pour google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...