Aller au contenu

Relier un dédié à un MX plan OVH


ebola

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je veut que les emails de mon site soit gerer par un Plan mail pour plus de facilité.

Je gere mon domaine à partir du serveur, j'ai donc modifié les adresses de mes fichiers .host mais au bou de 3 jours les mails passe toujours par mon serveur et non pas par le MX Plan.

Je vous fournit le contenu de mon fichier.

$ttl 86400
next-nintendo.com. IN SOA next-nintendo.com. postmaster.next-nintendo.com. (
2007032901
21600
3600
604800
86400 )
IN NS ks31701.kimsufi.com.
IN NS ns.kimsufi.com.
IN MX 1 mx0.ovh.net.
IN MX 100 mxb.ovh.net.
IN A 213.251.132.19
www IN A 213.251.132.19
mail IN CNAME ns0.ovh.net.
smtp IN CNAME ns0.ovh.net.
pop IN CNAME ns0.ovh.net.
pop3 IN CNAME ns0.ovh.net.
imap IN CNAME imp.ovh.net.
sql IN A 213.251.132.19
mysql IN A 213.251.132.19

Au debut je n'avait pas modifié les lignes mail, smtp etc mais ne voyant aucun resultatsj'ai redirigé cet adresse vers le serveur mail de OVH grace à des CNAME.

J'éspere que vous trouverez mon erreur.

Merci d'avance.

Modifié par ebola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éditer ton fichier hosts et

  • incrémenter le numéro de série (remplacer 2007032901 par 2007041201)
  • supprimer les entrées mail, smtp, pop, pop3 et imap qui sont des sous-domaines qui ne te serviraient à rien
  • mettre les champs MX qui t'ont été fournis avec le MX Plan ...

Ensuite, redémarrer bind.

Cela ne pourra fonctionner qu'avec le même domaine que pour le MX Plan, bien sûr.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué les modification et depuis les redirections fonctionnents mais quand mon site envoi un mail via une fonction php çà passe toujours pas mon serveur.

Auriez vous une solution pour ce probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu as remplacé le champ MX dans la zone de ce domaine tu peux laisser tel quel.

Il faut peut-être que la propagation s'effectue et en tout cas que qmail continue à tourner sur ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque le site envoi un message, au lieu d'avoir webmaster_AT_next-nintendo.com (adresse du MX Plan), j'ai des mail du type webmaster_AT_ks31701.kimsufi.com. Je peut changer sa par Qmail mais je pense que si les mails passé par le MX Plan sa le ferait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Jai exactement le même problème : ne voulant plus utiliser le serveur de messagerie du dédié, j'ai pris un MX Plan, mis "IN MX 1 mx3.ovh.net." et "IN MX 5 mx4.ovh.net." dans le fichiers hosts, supprimé les lignes mail, pop, pop3 et smtp. Après quelques jours, les mails envoyés depuis l'extérieur arrivent bien au bon endroit (chez ovh.net), mais les mails envoyés depuis mon site (newsletter + forum) passent toujours par le dédié (et donc accessibles sur Sqwebmail mais pas avec mon logiciel de messagerie)...

Ebola, avais-tu trouvé une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Personnellement je continu a utiliser mon dédié pour envoyer les messages car je trouve cela plus rapide mais si tu veut utiliser le serveur de OVH il faut que tu mette ssl0.ovh.net à la place de localhost dans la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...