Aller au contenu

L'hébergeur du site importe pour son référencement ?


Sujets conseillés

Salut tout le monde,

J'ai une question qui me travaille en ce moment, j'ai un site web qui est hébergé sur OVH et j'aimerai que son référencement soit principalement fait au québec. Sur Google.ca et Google.fr les résultats des recherches sont très différents. Pensez-vous que l'hébergement ou l'IP du site joue un rôle déterminant pour le positionnement du site en .FR plutôt qu'en .CA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu possèdes un .ca, ce qui te permets de cibler le Canada même si ton site est hébergé sur un serveur étranger.

L'IP du serveur est effectivement prise en compte par les moteurs de recherche mais si tu possèdes le TLD du pays que tu cibles il n'y a alors aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton site principal est un.ca hebergé chez OVH avec des sous domaines geolocalisés selon l'ofre d'OVH, chaque sous domaine avec son IP particulière à chaque pays, C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Karnabal, si ton TLD est un TDL geographique (.ca) plutot qu'une TLD générique (.com) t'as pas besoin d'avoir des ip geolocalisées.

Si tu veux toutefois en remettre une couche sur la geolocalisation, chez OVH t'as la possibilité d'avoir des IP failover que tu peux utiliser en geolocalisation pour le referencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum très intéressant les IP Failover ! Qui peut le plus peut le moins, alors je vais faire ça.

Non "casadominique", j'ai un site web sans sous-domaine, qui est un .ca, mais hébergé chez OVH. En fait, OVH propose des tarifs vraiment intéressant par rapport à ce qu'on peut avoir au Canada. En plus de ça j'ai déjà quelques domaines à gérer qui sont sur mon compte OVH et j'avais pas envie de trop me disperser...

Merci pour les infos en tout cas ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la possibilité de faire cette géolocalisation au canada par contre... J'ai juste le choix entre France, Espagne, Angleterre, Allemagne et Pologne.

J'ai ouvert un ticket de support pour voir si c'est possible d'avoir d'autres destinations que celles proposées dans le menu déroulant. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...