Aller au contenu

Flash et le texte


Prélude

Sujets conseillés

Bonjour,

Avez-vous déjà eu ce problème et si oui, comment le corriger :

- un texte en Flash, non anti aliasé (donc pixelisé) s'affiche avec un léger anti aliasing (en grossissant, on trouve un pixel à 50% au dessus ou en dessous du texte)

- et ce, de façon aléatoire

Est-ce un bug de Flash (un des nombreux...) ou y'a t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien un lien, même vers une anim de test pour te répondre.

mais en règle générale : si ton texte est dans une police attachée dans le flash, il doit être aussi nickel que des lettres peuvent l'être dans un swf, selon les paramètres que tu choisiras (<param name="quality" value="high"> par exemple)

par contre, s'il s'agit d'un texte en image importée (n'importe quel format, et jpeg encore plus) il ne peut qu'y avoir des petits soucis d'affichage, aléatoirement et dépendemment de la résolution de l'écran, de la taille de la scène du flash, etc.

des problèmes de lissage de pixel, quoi...

nb : l'antialiasing c'est surtout valable en 3d. en 2d c'est plus du floutage (blur), même si ça semble revenir au même ça fonctionne pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse.

La solution à mon problème se trouvait en fait dans les méandres des bugs référencés de chez Macromedia. Oui, c'est bel et bien un bug (qui aurait cru ! Chez Macroedia quand même ! :whistling: )

Donc, la solution d'après Macromedia (et ça marche évidement) : remplacer les texte "static" en textes dynamiques avec interdiction de modification. Dans ce cas, en effet, la police utilisée n'est pas antialiasée (je ne reviendrais pas sur le principe de fonctionnement d'un anti-alisiasing 2D ou 3D, sachant surtout qu'un écran n'affiche que du 2D, enfin, que je sache ?!)

Pour ce qui concerne les images, car le problème existe aussi sur les images, il suffirait, toujours d'après Macromedia, de "casser les liens" ("Break Appart") et de mettre l'image systématiquement dans un symbole (ça fonctionne, j'ai vérifié).

J'espère que ces quelques lignes vous seront utiles. Personnellement, je continue a me servir de la boîte de Flash comme d'un punching-ball ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, la meilleur c'est que ce bug ne se voit que si l'animation est chargée avec une qualité basse... :D

ça veut dire qu'un simple appel du paramètres que je te citais plus haut t'évite de devoir créer un symbole, y insérer un nouveau texte dynamique en créant un cadre d'un taille pré-determinée, puis replacer le symbole dans ta scène générale. :wacko:

ça fait beaucoup, surtout qu'en high la différence ne se voit pas du tout, même en zoomant deux fois (j'ai testé la même police dans la même scène, une en stat une en dyn).

mais quand même c'est vrai, incroyable de laisser traîner des bugs pareil, macromédia !!!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes proposaient de mettre le code suivant en début d'animation :

_quality = "BEST";

ok... Mais pour ma part, c'est bon en mode LOW justement... pas en mode BEST...

Bref...

Passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...