Aller au contenu

Petits problèmes en CSS


dragondz

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde

Je bosse depuis quelques semaines sur un site, j'ai bien avancé dessus, et en même que je finalise des pages je commence le fignolages des CSS.

Bon entrons dans le vif du pb (j'en ai 2 mais un a la fois)

Voila l'url de la page : http://viesdevilles.net/pvdv/41/editorial

Vous remarquerez sous ff que les 2 barres latérales s'arrêtent au milieu! pourtant il y a bien un footer avec un clear qui devrait tout égaliser!!

Sous IE6 les 2 barres descendent bien jusqu'en bas mais c'est l'image deu background du footer qui ne s'affiche pas! (peut être un pb de z index?)

mais je le met si cela peut aider (je sais que sous FF il n y a pas de pb grace aux extentions Webdevelopper et Firebug, mais sous IE!) et par la même occasion s'il y a quelques ames charitables et qui disposent de IE7 s'ils pouvaient me dire si tout parait OK ce serait vraiment gentil.

Merci par avance

PS: Je n'ai pas posté le code XHTML et CSS pour ne pas encombrer le poste, mais si cela peut aider je le mettrais.

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous IE7 j'ai exactement le même problème que sous Firefox: les barres latérales s'arrêtent à la hauteur de la page....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes bandes latérales stoppent suivant la taille de la fenêtre de ton navigateur, je m'explique :

Sous FF, j'ai tes barres latérales qui vont jusqu'en bas de ma fenêtre. dès que je descend un peu, les barres ne sont plus la.

Je remonte tout en haut et je fais Ctrl+F et là les barres se racourcissent ! elles ont la taille de ma fenêtre d'affichage.

En gros si t'as une fenetre qui affiche 768px en hauteur, tes barres feront cette hauteur.

Je sais pas trop comment régler ce problème, mais ça peut peut être t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les propriétés de #container, enlève remplace height: 100%; par min-height: 100%;, ce qui donne :

#container
{
text-align: left;
margin: 0;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
padding: 0;
width: 760px;
background: url("/images/barre.gif") repeat-y top left;
min-height: 100%;
}

maintenant tes barres descendent jusqu'en bas de la page, sur ff ça marche j'ai pas vérifié avec les autres navigateurs.

Edit: après vérification si tu supprime height: 100%;, les barres s'arrête avants la fin si le contenu n'est pas assez long.

Modifié par Fantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dragondz :)

Je vois que ton footer est en clear:both, mais est-ce que tu as testé de mettre un br en clear:both juste avant la fermeture de ton div #container ? C'est ça qui va permettre à ton div de savoir jusqu'où aller... j'espère ne pas me tromper

Oublie ce que j'ai dit... je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit, ton footer était en dehors du container, ce qui n'est pas le cas ! Ce que j'ait dit est donc complètement faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fantom pour le min-height cela règle le pb des 2 barres latérales et sous IE6 cela fonctionne normalement :flower:

Reste a trouver pourquoi l'image du background du footer disparait sous IE!

PS: je viens de virrer tout les background-images sauf celui du footer et toujours le même pb, soit dit en passant il apparait que le z-index ne fonctionne qu'avec un position: absolute!

Je continue a chercher!

_AT_Perrine: merci te ton aide aussi, il est facile de ne pas voir ou se trouve les balises quand le code grossit! j'essaie quand même de faire l'effort de mettre des commentaires!

Edit: En mettant un background-color au footer il apparait que IE6 le fait remonter plus haut!!

Le problème est résolu: il faut mettre height: 100% dans le footer, pourquoi? demandez à billou :wacko:

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...