Aller au contenu

BL sur annuaires - poids des backlinks : Quel avenir ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Pouvez-vous confirmer qu'un backlink sur la page d'un annuaire possède le même poids q'un backlink placé sur la page d'un autre type de site (sous réserve de caractéristiques communes : PR, nombre de BL identiques...) ?

J'ai entendu dire que Google allait minimiser dans son algorithme le poids des BL provenant d'annuaires. Avez-vous des infos à ce sujet ? Rumeur ? Volonté réelle du roi des moteurs de recherche ?

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la question de Karnabal mais, aussi, pour les forums... J'ai "ouïe dire", aussi.. Mais je n'ai pas trouvé d'infos pertinentes à ce sujet :(

Donc, est-ce que les BL issus de forum ou d'annuaires ont perdu ou vont perdre de leurs poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mal pour un bien ?? au moins ceci permettrait de faire le ménage dans la jungle des annuaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel deviendra l'intérêt du backlink alors ?

Je m'explique : Google n'aime pas trop les "liens partenaires" d'après plusieurs discussions du Hub, surtout si c'est pas ciblé... Donc out les BL provenant de toutes les pages d'un même site.

Si on enlève également les BL des annuaires et des forums, il ne reste que les sites ciblés... Mais je vois mal mes concurrents faire de la publicité pour mes sites !

Comment pourra t-il gérer l'histoire s'il applique une minoration à tous ces BL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont encore à mon avis quelques légendes urbaines, comme il s'en propage tellement dès qu'on parle de Google :)

Que dire alors de l'annuaire DMOZ ? Google ferait une exception ?

Et pour l'annuaire de Yahoo! alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sarc. Cette histoire de backlinks qui ne comptent pas devient de plus en plus comique.

Il y avait d'abord les fondateurs de Google qui avaient un algorithme génial qui permettait de mesurer l'intérêt des pages web grâce aux backlinks. Puis il y a eu les webmasters qui ont manipulé ces backlinks pour mettre leurs sites en avant. Et là, ça a vite commencé à coincer...

Puis il y a Google qui dit de faire des liens uniquement pour les visiteurs en oubliant les moteurs de recherche et, un peu plus tard, Google dit d'ajouter "nofollow" sur les liens qui ne doivent pas être vus par les robots. Parce qu'il faut quand même faire des liens spécialement pour les visiteurs et d'autres pour les robots (il y aurait des liens qui méritent d'être vus par les visiteurs et pas par les robots :whistling: ).

Puis il y a Google qui dit qu'il faut indiquer explicitement aux moteurs de recherche qu'un lien est un lien publicitaire payé par un annonceur...

Puis il y a des rumeurs sur les liens des annuaires et des forums. C'est vrai qu'ils ne sont pas tous de grande qualité, mais il y en a quand même de très bons...

Aujourd'hui l'algo de Google reste le meilleur parce qu'il fonctionne dans le secret et en brouillant les pistes au maximum. Une des missions de Matt Cutts probablement... ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BL provenants de forum (s)

Expérience personnelle: disparition de plusieurs milliers de BL d'un forum (au bon vouloir de l'admin dudit forum)

Chute de 4 à 10 (première page visant le keyword)

Voili, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BL provenants de forum (s)

Expérience personnelle: disparition de plusieurs milliers de BL d'un forum (au bon vouloir de l'admin dudit forum)

Chute de 4 à 10 (première page visant le keyword)

Voili, voilà :)

:sick:

On fera donc en sorte de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai même jusqu'à dire (cas perso) que dorénavant je refuse tout lien vers un forum pour les raisons expliquées + haut (chat échaudé craint l'eau froide...brrrrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les annuaires font le même métier que Google. Envoyer du trafic ciblé aux sites web.

GG serait donc mal placé pour dévaloriser leur utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que la comparaison entre Google et les annuaires est particulièrement limitée. S'ils peuvent, parfois, partager la finalité d'apporter du trafic qualifié aux sites, il est plus qu'évident que la méthode de travail est radicalement différente, notamment dans la façon de traiter l'information. En dehors du fait qu'il s'agit d'outils de recherche, tout semble opposer moteurs de recherche et annuaires.

La richesse de l'outil de recherche Google réside principalement dans la qualité de son algorithme. Si réduire l'importance des BL provenant d'annuaires et de forums (au détriment de ceux-ci) peut améliorer l'efficacité de son algo, je pense que Google ne se privera d'une telle action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...