Aller au contenu

blason


Sujets conseillés

bonjour,

je suis thomas, j'ai 31 ans.

Nous gerons avec mon epouse un hotel de 25 chambres a amboise - 400 000 visiterus par an.

Nous avons racheté l'hotel y a deux ans a des gens qui partaient a la retraitre et qui avaient jamais entendu parler d'internet (je caricature)

On a donc fait un beau site (avec mes petits doigts) et je l'ai reference et ca a porté ses fruits a fond (40% du CA passe par le net maintenant)

Jusque la j'etais plutot sur des forums de referencement/positionnement, mais je souhaite passer a un CMS pour la gestion du site et je viens donc chercher dezs conseils et en donner pour ceux qui en ont besoin

au plaisir de vous lire

Blason

le site de l'hotel a amboise

le site du cata aux antilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation pour vos 40% issus du net, c'est bien la preuve que cela marche quand c'est intelligement fait:-)

Votre site est simple mais il comporte les informations recherchées, donc il rempli pleinement son office.

Passer au CMS est il vraiment obligatoire pour vous ? Cela risque de détruire le référencement de vos pages actuelles, ce qui serait dommage.

Je verrais plutôt pour vous un blog, aussi souple d'utilisation et avec d'autres avantages (referencement, et 2-3 petites astuces qui ferait de votre site/blog un endroit très attractif !)

Si vous avez fait un site, vous devriez pouvoir monter votre blog sans problème. Je vous conseillerais plutot de prendre des solutions payantes pour eviter toute publicité intrusive.

En cas de besoin, dans mes packages marketing, j'ai du coaching pour les blogs mais cela ne vous sera utile que si vous decidez de miser fortement sur cet outil de communication, et si vous voulez le pousser loin! Jsuqu'ici vous vous en tirez honorablement pour un non professionnel ;-)

Cordialement,

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blason

et bravo pour l'hôtel et le site! :flower:

Pour l'histoire du CMS tu trouveras pas mal de post sur le forum concernant le choix à faire, donc pas de soucis de ce coté la, même des conseils pour ne pas perdre ton référencement en faisant la migration!

Allez A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

On est un peu collegue, mais à une plus petite echelle.Bravo pour le site, tout y est pour que ça marche y compris la reserve on line.Y mettre un calendrier de dispo directement visible est un plus que me demande souvent mes clients, pas encore fait pour moi, mais penses y.

40% c'est super, tu peux monter facile en acrochant des niches de clienteles qui sont pas forcement liées au refer et positionement sur google, mais dans des annuaires specifiques, genres sites d'historiens amateurs, car tu es ds une zone historique, les pêcheurs à la ligne, les motards,ou tu peux proposer des ballades à partir de ton hotel, ça , ça rapporte de la reserve, car les reserves, elles sont dans la fameuse longue traine .Ceux sont des échanges payant en matière de reserv.

Un truc pas mal est de mettre sur ton site une utilisation possible de Skype, comme la com est gratos, les gens loins en profitent et telephonent plus facilement que d'envoyer un mail, on a eu pas mal d'infos la dessus au dernier campus du hub.

J'ai vu que ton drapeau espinguoin est muet, si tu veux de l'aide pour les tradocs, hesite pas, les espagnols sont des gens qui voyagent bcp maintenant, en plus ils adorent la France.

hasta luego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci de cet accueil chaleureux et de vos encouragements et surtout de ne pas m'avoir descendu en fleche comme c'est la mode souvant a present sur les forums.

Wefficient > le passage en CMS sera effectivement a gerer de tres pres pour ne pas perdre le benefice du referencement. Le premier acte sera de faire de la reecriture d'url pour avoir des noms de pages coherant, le mieux serait de leur donner le nom actuel, sinon au pire une ligne dans le htacess pour signaler un mouve permanently ou autre

C'est effectivement la fonction blog qui m'interrresse le plus pour avoir une page actualite et evenement de la region et pour saisir plus facilement les commentaires des clients, mais c'est vrai que les autres pages sont statiques et n'ont pas vocation a etre modifié souvent... je vais peut-etre essayer d'integrer un blog dnas ma chartre.

Mais ce changement est aussi pour m'imposer le passage aux CSS, j'ai du mal a m'y mettre autrement, il faut que je me jete a l'eau et puis certaines focntions de CMS tel que la generation de la page au format PDF ou la fonction "envoyer par email" m'interressent. J'ai testé joomla, j'aime bien, mais le point noir est la nom perte du referencement/positionnement deja effectué et la re ecriture des URL

voila un petit test fait en juillet dernier avec dotclear http://www.leblason.fr/dotclear/

>casadominique

oui, c'est une bonne idee de creuser les nivches, mais pendant la haute saison (7 mois) on est deja deborde et je pourrai rajouter 2 etages a l'hotel, je les remplirais .. alors ce qu'il faut que je fasse c'est travailler les niches qui viennent hors saison, masi je connais personne venant faire de la peche au mois de fevrier .. dommage

Oui je cherche deseperement quelqu'un qui pourrait faire une traduc en espagnol pour pas cher ou un espagnol vivant a apris qui contre une traduc se verait offrif un week a anboise (chambre pour 2 et petit dejeuenr) .... a bon entender ....

En se qui concerne skype ... c'est une bonne idee, mais je prefere que la resa ou la demande arrive par email, car on gere l'email des que l'on a le temps alors que le telephone, il faut le gerer des qu'il sonne meme si c'est deja tres chaud, et le telephoen coute plus cher en temps/ressources humaines

voili voilo, merci encore et a bientot tous !

blason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour le passage aux CSS que tu veux utiliser un CMS, c'est comme s'amputer une jambe pour pas avoir à se couper les ongles des orteils :-/

T'auras plus de désagréments que d'avantages.

Ce qu'il te faut, c'est un blog, ca c'est sur !

Pour le CMS, c'est comme d'aller utiliser du php pour realiser un site qui a vocation d'être statique. Totalement inutile !

Et même si y'a des outils censé te faciliter la vie, cela reste quand même inutile.

Il est possible d'integrer des fonctions page to pdf sans passer par des CMS. Pareil pour la fonction email.

Attention avec la fonction email, c'est souvent détourné pour faire du spamming si tu l'archi blinde pas !!!

Pour skype, je suis de ton avis. Cela coute trop en ressource humaine alors qu'on ne maitrise deja pas la disponibilité dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...