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bons backlinks versus mauvais backlinks


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Mouais, m'enfin, à parler de mauvais backlink je pense qu'on risque surtout de colporter l'idée qu'un backlink peut porter préjudice au PR d'une page.

Euh...

Je dis qu'un mauvais lien plombe une page, oui. Rien à voir avec son PR ! N'amalgamerais-tu Pagerank et positionnement par hasard ?

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comme déja dit,il n'ya pas de mauvais bls, certains sont juste meilleurs que d'autres, prenons un exemple simple avec un annuaire, si ton site parle d'une agence immobilière, un annuaire immobilier, avec des bls immobilier, un environnement immobilier, des keywords immobilier, des liens, etc, etc, et qui soit connu comme tel par google ou autre sur cette thématique, et bien un seul lien sur ce site sera 1000 fois plus productifs pour toi en terme de position par l'algo que 100 bl sur ce forum par ex,

Modifié par mx-quou
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Oui ça parait tout à fait logique :)

Je dis qu'un mauvais lien plombe une page, oui

As tu plus de précisions là dessus ? tu veux dire qu'il est néfaste pour son positionnement ou son indexation par exemple ?

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CITATION(karnabal @ mercredi 25 avril 2007, 22h00) *

Mouais, m'enfin, à parler de mauvais backlink je pense qu'on risque surtout de colporter l'idée qu'un backlink peut porter préjudice au PR d'une page.

Euh...

Je dis qu'un mauvais lien plombe une page, oui. Rien à voir avec son PR ! N'amalgamerais-tu Pagerank et positionnement par hasard ?

J'ai bien conscience de la différence entre PR et positionnement, mais je ne me représente pas vraiment ce dont tu parles. :)

Donc j'espère que tu sauras être indulgent avec moi car je ne vois pas vraiment ce que tu entends par plomber une page. Peux-tui nous dire de quelle ordre seraient, selon toi, les répercussions de l'existence d'un mauvais lien.

As-tu un exemple concret même fictif que nous nous figurions mieux ce dont tu parles ? Merci de rappeler à cette occasion ce qu'est un mauvais lien.

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Un bon lien est un lien qui permet à une page de monter dans les résultats. Un mauvais lien est un lien qui empêche cette montée, ou qui fait descendre la page. Qui la plombe, comme on met du plomb dans le selle d'un cheval de course (handicap) pour qu'il courre moins vite.

Oki pour l'exemple fictif et caricatural : dans un domaine d'activité très concurrentiel, il y a un réseau de sites bien crades que Google a plombé (ils ne ressortent sur aucune requête). Il y a aussi quelques sites très bien vus du robot qui montent parfaitement car considérés comme pertinents, voire de référence (note : rien à voir avec le PR).

Ce que je pense, c'est que si une page quelque part contient des liens vers les sites pouraves et le tien, ça contribue à ce que ton site soit associé au réseau pourave et soit considéré comme pourave. Si une page ailleurs contient des liens vers les sites de référence et le tien, ça contribue au fait que ton site soit "amalgamé" aux sites de référence.

Je n'ai rien pour prouver cela. Je suis sûr de l'observer, mais c'est plus une impression qu'autre chose et je ne peux pas détailler ici des années d'observation et de travail sur des requêtes plutôt convoitées. Je peux aussi me planter (ça serait pas la première fois). En tous cas, c'est une chose à laquelle je fais très attention, au point de refuser des liens.

A mon avis, la logique "tout lien est bon à prendre" est dépassée : Google travaille plus finement que cela pour qualifier les sites et les pages. Après encore une fois, chacun travaille comme il aime :)

Edit :

J'édite parce qu'à la relecture, "des années d'observation et de travail sur des requêtes plutôt convoitées", ça fait un peu je me la pète :sick: Je rajoute ici : des années d'observation, de travail et de tuyaux refilés par des copains qui s'y connaissent :smartass: c'est déjà plus juste !

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voilà qui est bien expliqué :)

Ce que je pense, c'est que si une page quelque part contient des liens vers les sites pouraves et le tien, ça contribue à ce que ton site soit associé au réseau pourave et soit considéré comme pourave. Si une page ailleurs contient des liens vers les sites de référence et le tien, ça contribue au fait que ton site soit "amalgamé" aux sites de référence.

j'ai découvert il y a peu qu'un site contient une page avec une immense liste de liens sortants. Notre site y est pour une raison que j'ignore, cotoyant joyeusement d'autres sites de notre type mais aussi des sites pornos etc... bref de tout !

Dois-je les contacter pour leur dire de retirer notre site de cette liste dans l'optique de ce que tu viens de dire?

Modifié par nyl auster
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Dois-je les contacter pour leur dire de retirer notre site de cette liste dans l'optique de ce que tu viens de dire?

Aucune idée ! Je te donne un sentiment global, sentiment qui n'est pas partagé par beaucoup de référenceurs de talent. A toi de faire tes choix et de mettre en place les actions que tu juges utile :cool:

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Merci pour cette exemple qui clarifie bien les choses. :) Ne nous aurait-il pas amené sur le terrain du Trustrank, l'indice de confiance de Google ?

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Je ne pense pas que ce soit en rapport direct avec le Trustrank (une page considérée comme trusty transmet une partie de sa bonne note de confiance aux pages qu'elle lie). Ca a peut-être quelque-chose à voir avec la co-citation, mais je n'ai rien lu qui dise que la co-citation puisse être négative. Ca existe peut-être, mais comme tout est en anglais, c'est pas moi qui vais le trouver :lol:

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Aucune idée ! Je te donne un sentiment global, sentiment qui n'est pas partagé par beaucoup de référenceurs de talent. A toi de faire tes choix et de mettre en place les actions que tu juges utile :cool:

Ok, disons que j'aimerais savoir si il ne s'agit pas d'une méthode pour "plomber" les concurrents ! :unsure:

Parce que la liste de liens sortants est immense (900 000 caractères ! ce qui doit faire 12 000 liens à peu près ) et complètement incohérente.

A quoi leur sert -elle du coup ?

Modifié par nyl auster
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Pour moi un lien ne peut en aucun cas être néfaste. Au pire il n'aura pas énormément d'intérêt aux yeux des moteurs de recherche...

encore un avis différent :)

Sinon Google semble bien dire clairement que certains liens peuvent être néfastes au classement du site

Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les "voisinages douteux" sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.
Modifié par nyl auster
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