Aller au contenu

les erreurs 404 trouvées par google : outils de webmasters


ccluz

Sujets conseillés

Bonjour,

Via les outils webmasters de google, celui ci me trouvent régulièrement 4-5 erreurs 404 sur mon site, cependant, j'aimerai savoir de quelle page il me trouve ces erreurs, car j'ai beau cherché, je les trouve pas :wacko: y'a t'il une astuce ou autre ?

j'utilise régulièrement XENU qui n'a rien vu pour sa part. j'ai lancé des recherches avec le nom de l'url erroné, etc, rien n'y fait. Enfin, j'en trouve, mais pas toutes.

j'aimerai bien corriger ceci, car je pense que cela peut influencer sur le référencement si Google trouve des erreurs dans le site, non ? :unsure:

merci de votre aide !

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, mais c'est bien où je vais (en fait, dans resumé - introuvable pour les 404), mais Google me donne les pages introuvables, cela veut dire que sur mon site un lien pointe vers cette page introuvable, et c'est cette page que je cherche, pour modifier le lien, et sauf si je me plante (c'est vendredi !), google me fourni l'erreur, pas la cause. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'URL qui s'affiche sous l'onglet "introuvable", n'est pas la page de ton site sur laquelle est le lien brisé, mais l'URL que Google ne trouve pas et qu'il cherche sur ton site.

Le lien peut avoir été fait sur n'importe quel autre site.

edit: grillé

Modifié par monty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un analyseur de log, comme AWStats, tu as la liste des referrers des erreurs 404 (adresses des pages contenant les liens erronés).

Dans certains cas, il n'y a pas de referrers. Il peut s'agir d'erreurs 404 qui proviennent d'adresses construites de toutes pièces par des moteurs de recherche (pour test) ou par des robots buggués ou encore, à la recherche de failles dans des applications mal sécurisées.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...