Aller au contenu

Entong


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre sympathique site il y a une heure et comme la coutume le veut, je passe par létape présentation.

Informaticien de 36 ans, je suis passionné par lautomobile et plus particulièrement par les cabriolets.

Cela à donc tout naturellement débouché il y a 4 ans sur la création dun site perso (http://www.cab-land.com) traitant du cabriolet en général, site qui depuis un an est devenu communautaire.

Jy assure toujours le rôle de webmaster mais je suis maintenant épaulé par 5 animateurs de rubriques. Laventure en est devenue encore plus excitante et je ne saurais que conseiller ce genre dapproche à ceux qui commence à sessouffler dans lanimation de leur site.

Voilà, je vais repartir à lassaut de la lecture des sujets abordés sur ce forum et vous dis à bientôt.

David.

Modifié par Entong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Entong

Voilà un pseudo d'actualité :lol:

Bienvenue par ici et même si je ne roule pas en cabriolet, j'irai jeter un coup d'oeil à ton site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Entong,

et bienvenue sur le Hub :)

Très intéressant, ton site... très beau aussi :up:

Seul problème, il faut utiliser IE et tu te rendras vite compte que parmi les habitués du Hub, beaucoup utilisent Mozilla, FireFox, Opera ou encore les navigateurs spécifiques à Mac ou Linux.

Mais si tu es là c'est pour améliorer ton site B)

Nous attendons donc tes questions de pied ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour votre accueil :)

En fait une grande partie du site est (ou était) en XHTML 1.1 stricte et malheureusement il n'y a pas beaucoup de navigateurs qui sont compatibles malgrès le fait que ce soit à ma connaissance la norme actuelle du web. J'ai déjà fait une concession pour les séparateurs paramtres dans une URL mais j'ai pas trop envie de m'écarter de ce mode d'écriture.

La compatibilité avec IE (version PC) est en grande partie volotaire car je n'ai pas vraiment envie pour l'instant de me prendre la tête pour l'infime partie des navigateur marginaux, j'ai déjà assez de taf comme ça.

Je sais que ça peut être dur à lire mais c'est aussi la réalité du parc installé.

Maintenant c'est vrai qu'il y a peut-être des trucs simple à faire pour le rendre plus accessible aux autres navigateurs et je suis ouvert au suggestions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Entong!

:flower:

je n'ai pas vraiment envie pour l'instant de me prendre la tête

Ne crois pas que ce soit dur d'être compatible avec un plus large éventail de navigateurs! J'en ai fait l'experience...

Je pense aussi que Mozilla et tout les autres prennent de plus en plus de part de marché. Ce n'est qu'un impression perso, mais... en tout cas bien présent sur le Hub! :up:

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue parmi nous... Je sens qu'on aura de bonnes discussions en persepective à la lumière de tes quelques interventions jusqu'à présent. ;)

En fait une grande partie du site est (ou était) en XHTML 1.1 stricte et malheureusement il n'y a pas beaucoup de navigateurs qui sont compatibles malgrès le fait que ce soit à ma connaissance la norme actuelle du web.

En fait, la norme actuelle du Web, c'est XHTML 1.0, pas 1.1 - Si ton XHTML était pleinement conforme (donc modulaire et avec une présentation purement séparée du contenu), tu étais sur la boinne voie quisqu'il était pleinement utilisable et accessible à tous les agents utilisateurs que tu peux imaginer (et les autres). Si ça fonctionnait mal, c'était à cause de CSS qui est mal implémenté dans certains envioronnements.

Même dans l'état actuel, moi qui utilise FireFox de Mozilla, j'éprouve de nombreuses difficultés à utiliser ton site. Le ratio d'utilisateurs exclusifs de MSIE est beaucoup moins grand que tu ne le penses. On va travailler là-dessus. ;)

La compatibilité avec IE (version PC) est en grande partie volotaire car je n'ai pas vraiment envie pour l'instant de me prendre la tête pour l'infime partie des navigateur marginaux, j'ai déjà assez de taf comme ça. Je sais que ça peut être dur à lire mais c'est aussi la réalité du parc installé.

Et bien, la bonne nouvelle, c'est effectivement que coder pour tous les navigateurs, c'est encore plus simple que de coder pour un seul. Je sais que â peut être dur à lire, mais le simple fait de respecter les normes quand tu codes t'élimineras 90% des problèmes de compatibilité entre navigateurs. ;)

Maintenant c'est vrai qu'il y a peut-être des trucs simple à faire pour le rendre plus accessible aux autres navigateurs et je suis ouvert au suggestions  ;)

Excellent, je te dirais alors de commencer par corriger les erreurs de ton code, question de commencer par un document propre et irréprochable. Pour y parvenir, suffit de suivre les indications du validateur W3C. Tu connais ? Ensuite, on parlera de sémantique, d'accessibilité et d'un paquet d'autres trucs tout aussi fascinants qui promettent de te tenir en haleine du début à la fin ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Excellent, je te dirais alors de commencer par corriger les erreurs de ton code, question de commencer par un document propre et irréprochable. Pour y parvenir, suffit de suivre les indications du validateur W3C. Tu connais ? Ensuite, on parlera de sémantique, d'accessibilité et d'un paquet d'autres trucs tout aussi fascinants qui promettent de te tenir en haleine du début à la fin ! :P
Oui je connais bien le validateur W3C, il y a un an l'intégralité de mon site y passait sans la moindre erreur, le seul problème c'est qu'en dehors des utilisateurs d'IE sur PC pratiquement plus aucun navigateur n'était capable d'y naviger ou d'afficher correctement les pages.

Alors du coup j'ai été obligé de faire du n'importe quoi, comme remplacer les séparateurs de paramètres & par de simple &.

Modifié par Entong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème c'est qu'en dehors des utilisateurs d'IE sur PC pratiquement plus aucun navigateur n'était capable d'y naviger ou d'afficher correctement les pages. Alors du coup j'ai été obligé de faire du n'importe quoi, comme remplacer les séparateurs de paramètres & par de simple &.

Il est clair que si ton code était valide, ton problème de compatibilité se trouvait dans ta CSS... parce qu'un code valide est garant d'une universalité des plate-forme... la seule chose qui pouvait merder, c'était ton design. À ce titre, je ne vois vraiment pas en quoi les & pouvait causer préjudice... :?:

L'effort que tu aurais eu à faire (et auquel tu auras clairement à faire face si tu retournes dans cette voie), c'est de travailler plus de l'avant l'aspect présentation, soit tes feuilles de style. Parce que tu sais aussi bien que moi que si tes pages validaient XHTML 1.1, il n'y avait pas un iota de design dans ton HTML. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce titre, je ne vois vraiment pas en quoi les & pouvait causer préjudice... :?:

.....

Parce que tu sais aussi bien que moi que si tes pages validaient XHTML 1.1, il n'y avait pas un iota de design dans ton HTML. :P

L'histoire des & c'est qu'ils ne sont pas (ou n'étaient pas) interprétés en tant que & dans le passage de paramètre sur les MAC sous IE et qu'il était impossible à quelqu'un utilisant une telle config de suivre ce genre de liens.

Les CSS était propre aussi ou en tout cas semblait l'être d'après le validateur.

J'ai un peu de mal à te suivre sur l'histoire du design dans l'HTML :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que tout ce qui touche à l'aspect de présentation dans tes pages doit obligatoirement faire partie de la CSS et non du XHTML si tu comptes êtrre valide. Avec XHTML 1.1, la séparation entre structure de contenu et structure de présentation doit être très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est déjà le cas me semble t-il. Non ?

Ben... en fait non, pour être franc... :(

Dans la mesure ou tu utilises beaucoup de style inlines, de br, de   et d'autre objets HTML dans ton document HMTL pour arriver à tes fins visuellement, tu n'appliques pas une réelle séparation entre ta structure de contenu et ta structure de présentation... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...