Aller au contenu

Mod_rewrite dans EasyPHP 1.8 ?


Sujets conseillés

J'essaye (en vain) de faire fonctionner le mod_rewrite sur EasyPHP.

Comme je l'ai lu un peu partout, j'ai décommenté les deux lignes concernées

LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c

, et redémarré le serveur Apache, mais rien n'y fait.

Le fichier .htaccess ne semble même pas reconnu (je n'ai pas d'erreur 500, juste une erreur 404 normale).

Idem, dans le phpinfo(), je n'ai pas non plus la mention de l'activation du module.

Aurais-je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'est parce que tu n'as pas défini de VirtualHost ... et de ce fait le DOCUMENT_ROOT n'est pas le bon, ce qui te donne une erreur 404.

Le fichier .htaccess est utilisé par d'autres modules, et si tu as une ligne telle que RewriteEngine On, tu aurais une erreur 500 si mod_rewrite n'était pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer, je n'ai pas mod_rewrite dans le phpinfo() du serveur du Hub non plus ;)

Mais on le voit bien lorsqu'on lance "httpd -l"

Un VirtualHost est un hôte virtuel, qui permet à Apache de savoir où se trouvent les fichiers associés à un domaine spécifique (Server Name)

Il se définit dans le fichier de config Apache (httpd.conf) dans lequel tu dois avoir des exemples

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PHPinfo, il faudrait alors peut-être mettre à jour ton article, section "on teste d'abord !", pour préciser que ce n'est pas nécessairement vrai.

Au temps pour moi... c'est bien dans les Apache Loaded Modules sur le serveur du Hub.

J'ai dû mal regarder tout à l'heure... :)

Mais ma mauvaise réponse t'aura au moins évité de chercher l'erreur où elle n'était pas !

Surprenant que tu ne l'aies pas dans le phpinfo() sous EasyPhp ... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...