Aller au contenu

Un script pour convertir des tags HTML en XHTML


lady_snowblood

Sujets conseillés

Hello à tous,

Voilà j'essaie de monter mon site aux normes W3C XHTML strict mais le soucis present vient de ma BDD qui genere l'affichage de texte en HTML... En fait sur mon site c'est les redacteurs qui ont écrit des news en HTML avec des <br>... bref le validator m'envoit chié et du coup la page est invalide ;(

Donc je cherche un script PHP où me fonction me permettrait de transformer les tags <br> en <br />. Au lieu d'utilise des strip tags...

J'espere que qqun pourrait m'aider.

Merci !

Lady_snowblood

http://www.adrenalyn.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le fameux "tidy" qui sait faire ça, en plus il peut corriger une bonne partie des erreurs si le HTML est mal rédigé au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser une fonction telle que str_replace.

<?php
$txt = str_replace("<br>", "<br/>", $txt);
?>

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, si tu souhaites simplement modifier le contenu à la volée, tu n'auras pas grand choix autre que de coder un filtre qui affichera une syntaxe plutôt qu'une autre... <_<

Mais tant qu'à vouloir atteindre ce niveau et faire l'effort d'adaptation, pourquoi ne pas faire l'effort de corriger purement et simplement la source de départ ? :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter : PHP a un module tidy, qui permet justement d'appliquer un filtre automatique à l'affichage via les fonctions de buffer.

C'est à mon avis une mauvaise solution mais si tu tiens à faire comme ça tidy reste probablement un moyen des plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...