Aller au contenu

Payer un référenceur premier prix, quelle efficacité


Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà ma situation :

Mon site de ressources gratuites a un PageRank de 4/10 depuis un moment.

Il fait environ 400 visiteurs uniques par jour en période scolaire, soit environ 130.000 visiteurs par an avec les vacances.

J'ai découvert les offres de http://internet-referenceur.com/ . Je ne m'étais jamais posé la question d'acheter ce genre de service pour des raisons de cout mais je n'avais jamais vu des offres à ce prix.

Pensez-vous que si je prends une des 2 offres les moins chères mon PR va augmenter de façon significative ? Que ça va m'apporter un surplus de visiteurs suffisant pour amortir cet investissement via adsense ?

Le PR de 5/10 de ce référenceur n'est-il pas mauvais signe vis à vis de sa propre compétence ?

Si vous avez souscrit à ce genre d'offres, pouvez vous me dire quantitativement ce que ca a changé pour votre site ?

Voici l'adresse de mon site : http://astro52.com/pedagoaccueil.htm

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. Pour référencer les pages d'un site aux moteurs de recherche il suffit généralement de placer un lien vers le site, sur une page déjà connue de ceux-ci. Le travail de soumission aux moteurs de recherche est particulièrement limité dans sa forme, aussi celui-ci ne consitue pas un argument véritable.

Place un lien (en signature ou sur l'annuaire du Hub) vers ton site depuis Webmaster Hub, c'est gratuit. :)

2. Pour inscrire massivement un site à des annuaires, il suffit de disposer d'un réseau d'annuaires et de lancer l'inscription automatique. Autant te dire que l'efficacité d'une telle méthode est... 'fin, disons qu'en général c'est pas top. Le nombre d'inscriptions réalisées ne constitue pas, lui non plus, un véritable argument.

Méfies-toi des argumentaires qui visent à profiter de la méconnaissance des prospects en matière de référencement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais alors si ce n'est pas le PR ou le nombre de liens en dur dans des sites/annuaires, comment monter dans les réponses des moteurs ?

Y a t-il d'autres méthodes plus efficaces pour monter en fréquentation, ou alors une façon particulière "d'organiser" les liens vers mon site ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de BL est relativement important, la qualité du backlink, elle, l'est assurément.

* être un lien en dur

* posséder des mots-clés dans le texte cliquable

* figurer sur une page web partageant la même thématique que la page désignée (pour un annuaire la bonne catégorie)

* figurer sur une page web possédant un PageRank élevé

Backlinks

En somme, veille à disposer des bons backinks. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référencement manuel dans les plus grands moteurs de recherche ou 8000 moteurs de recherche mais la question qu'elle l'utilité de soumettre votre site dans un moteur de recherche chinois ou japonais ou l'amerique latine.

Il est inutile de soumettre votre site aux moterus de recherche, c'est leur devoir de collecter les sites web à travers les liens.

avant de s'engager au referencement déterminer votre objectif et les mots clés que vous voulez se positionner.

l'étude de votre activité et les statistiques de votre site avec vos permet de déterminer votre business plan ensuite vous pouvez savoir est-ce ces services sont utiles pour votre site ou non.

- le referencement c'est avant tout d'avoir du trafic et trafic du qualité. peu importe la page rank, l'essentiel est d'avoir une position sur un moteur de recherche comme Google et Yahoo qui represente plus que 80% du trafic gobal.(le 20% restant rapport qualité/prix n'est pas encourageant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement toujours été contre les service de référencement automatique.

Quel interet pour un site d'être référencé sur l'annuaire des enfileurs de perles de tahiti, ou celui des bucherons du canada ?

Aucun.

Par contre c'est un bon moyen de soutirer un peu d'argent à des prospects peu au courant de ce qui compte vraiment.

Le prospect peut se gargariser d'être référencé sur X milliers d'annuaires et moteurs, mais ce n'est pas cela qui va lui amener le moindre visiteur.

Vise plutot les 5 outils principaux de ta cible et concentre toi uniquement sur ceux la. (Google plus 4 autres)

Après si tu ne sais pas faire du référencement , soit tu apprend en cherchant online, soit tu confie le bebe à un vrai pro.

Mais passe ton chemin devant ces charlatants automatisés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, quand il te disent "soumettre" ca ne veux pas forcément dire "inscrire"

Aprés oui, si tu te retrouves inscrit dans des annuaires sans rapport, je penses l'offre te parairta plus dure à digérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des pigeons clients ne s'en rendent malheureusement pas compte.

Je ne peux pas être de tous les combats malheureusement mais dans ce secteur là aussi il y aurait a faire. Mais bon, l'emailing me prend déjà pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En general qui dit petit budget dit petit resultat...

Ne nous leurrons pas: vu les enjeux strategiques que representent le referencement de sites sur google, si il suffisait de quelques centaines d'euros à une entreprise pour être super referencé, tout le monde le ferait et donc tout serait à refaire..

D ou le mieux pour vous: venir souvent ici et demander des conseils, je vous garantis le resultat si vous les suivez assiduement.

Cordialement

Australien a l 'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linscription massive dans les annuaires de réseau est une perte de temps et dargent !!

Largument sur laugmentation du PR nest quun leurre et ne fait en aucun cas gagner des positions sur une requête bien définie et encore moins de PR et de trafic.

Ces solutions laissent volontairement lappréciation aux webmarters sur le ROI !

Astro52 : je tinvite à lire les conditions générales de vente de la société que tu cites et dont tu fais la pub au paragraphe : limitations - pour comprendre que les prestations vendues ne sont que du vent !!

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses.

Je vous tiens donc au courant.

Je me suis inscrit manuellement sur quelques annuaires de PR 5 et plus avec des liens en dur, comme weborama, hebdotop, anuweb, hit-parade.

J'ai fait un tableau excel avec des expressions clés et mon classement dans google. Je vous mets les résultats en bas du post. J'ai donc décidé de mettre à jour mes balises méta et de réorganiser mon haut de page (titre non méta) en retirant un mot inutile et en mettant quelques mots cachés (sur lesquels je suis mal placé et qui sont utilisés par mon public) à coté de mon titre. Le procédé n'est surement pas très efficace mais je ne voulait pas non plus que cela perturbe les mots sur lesquels je suis en tête car je veux y rester sur ceux-là.

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai donc décidé de mettre à jour mes balises méta et de réorganiser mon haut de page (titre non méta) en retirant un mot inutile et en mettant quelques mots cachés (sur lesquels je suis mal placé et qui sont utilisés par mon public) à coté de mon titre.

Houla , houlala alors la Astro, y a pas bon les mots cachés, j entend d'ici les commentaires des :smartass:

En plus, au dela des commentaires, c'est les robots qui vont être contents quand ils auront vu .. Leur analyse sera simple: votre site = poubelle pour eux.

Alors un conseil : mot caché et page satelite à eviter absolument, considéré comme triche, à votre crédit, je suppose qu il vous en sera ici beaucoup pardonné pour votre naiveté.

Cordialement

Australien

a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Astro52 : Dans ta rubrique : "Comment créer un site Internet et le rentabiliser" :

Pour approfondir

Pour approfondir, vous pouvez regarder si un des sites proposés par Google (le célèbre moteur de recherche) sur la gauche et sur la droite correspond à votre recherche, ou bien me contacter pour un conseil personnalisé (évidemment gratuit).

Cette phrase est de l'incitation aux clics. Si tu la laisse, bientôt on va retrouver un post de toi dans le forum adsense disant : "J'ai été viré d'adsense, je ne comprend pas pourquoi :( "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astro52, soigne les titres de tes pages, c'est important : tous ne sont, pour l'heure, pas propres à la page, parfois le titre ne semble pas complet non plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ads j'ai retiré la phrase, c'est vrai que je pensais être limite, mais un peu trop :unsure:

Je n'ai pas de liens cachés mais seulement des mots de la couleur du fond. J'en ai depuis longtemps plus loin dans la page et ça ne n'empêche pas d'être bien référencé. Comment que ca se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage de mots de la couleur du fond est proscrit par Google, qui pourrait mettre ton site sur liste noire rien que pour cette raison.

Donc dans un premier temps, cette méthode ne t'empêche pas de voir ton site bien référencé, mais dans un second, il est probable que celle-ci nuise au référencement si elle est - détectée puis - sanctionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok,

Donc je vais voir pour les mettre dans une couleur un peu plus visible.

J'en ai profité pour faire du tri et supprimer tous les doublons.

Modifié par astro52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que d'essayer de biaiser sur la couleur des mots, pourquoi ne cherches tu pas plutot a creer du VRAI contenu avec ces mots dedans ?

Si ils correspondent à ta cible, cela ne devrait pas poser trop de problemes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds tout, le PR n'apporte pas de visiteurs, c'est juste un marqueur de popularité,le nombre de liens que possède ton site et surtout la qualité des liens.

Le référencement c'est une autre affaie, je référencie des sites à mes heures perdues et ce qui fonctionne c'est la structure et mise en page etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'observer l'impact des balises H1 titre1 etc...j'ai des pages avec très peu de contenu qui ne s'indexe pas c'est un exemple les metas description également sont très importante sans elles le site est difficile a trouver avec les mots clés.

j'ai refais mon site avec ce systeme de balise et modifié la structure et j'ai triplé mon nombre de visiteurs le temps d'un passage des bots..

Je ne cheche pas a prouver quoi que ce soit mais de toute façon c'est un bon conseil, quand au PR il n'est très utile que passé PR5 ou PR6 qui commence à devenir moin fréquent quand au nombre de site déjà PR4 ou moin

(Pour Karnabal) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, attention à ne pas mélanger indexation et positionnement : ce n'est pas la même chose. ;)

L'usage des balises <hn> n'a pas forcément de rapport avec la mise en page/la structure d'une page web. On peut très bien avoir recours à ces balises dans n'importe quel type de mise en page et améliorer le positionnement de ses pages sur les mots contenus au sein de ces balises.

Pour les balises meta il est connu que ces balises ont désormais très peu d'importance (en raison de nombreux abus par le passé). Je t'invite à te documenter sur ce sujet : abus balises meta référencement

Je ne te suis pas non plus sur ton analyse quant aux PageRank. Sur une requête commune, deux pages (presque / parce que PR différent) identiques seront départagées par leur PageRank.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...