Aller au contenu

Position d'un lien dans une page


Jan

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai tendance à penser qu'un lien situé en haut d'une page à plus d'importance (pour google) qu'un lien situé en bas de cette même page.

Légende ou réalité? Quelles sont vos certitudes (et même vos avis) sur la question?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce de nos jours encore verifiable (CSS) ??

pourrait-on cloaker les positions des liens ?

Je ne pense pas que cela aie une influence...

ce qui compte beaucoup plus est leur nombre dans une page....

Modifié par Berberber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les liens en haut a gauche on l'air d'avoir plus d'importance que ceux en bas de page .... qui sont tout de meme pris en compte!

effectivement le nombre de liens est aussi important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis et en général, quand je veux référencer rapidement de nouvelles pages sur Google c'est ce premier lien en haut que j'utilise pour indiquer leur présence.

Généralement Google les indexe très rapidement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pensait que ça n'avait pas d'importance. Mais c'est un avis perso fondé sur......rien! :D

Si quelqu'un est vraiment sur de leur importance ou non, je serai contente de le savoir! Ca peut changer beaucoup de chose.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne parle pas ici de la position physique du lien dans la page.

Comme le dit berberber, avec les css, tout est possible.

Je parle de la position du lien dans le code source.

D'autres avis :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne parle pas ici de la position physique du lien dans la page.

Comme le dit berberber, avec les css, tout est possible.

Je parle de la position du lien dans le code source.

D'autres avis :?:

donc pourquoi GG priviligierait-il la position superieure

ps: jan tu as vu ta position sur mangeur de cigogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pourquoi GG priviligierait-il la position superieure

Peut être bien parcequ'il est paresseux GG....

Plus sérieusement, je ne suis sur de rien, mais peut être que c'est mécanique, tout ça.

GG commence par le début, et finit par la fin.... et il passe le temps qu'il a à passer sur chaque page. Donc beaucoup sur les pages très mouvementées comme celles du Hub, et un peu moins sur les autres....

Je n'ai aucune explication scientifique à donner, mais j'essaie de réagir en fonction du bon sens.....

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai un truc....

Si cette histoire de passage privilégier le haut du panneau, il y a quelque chose à faire avec les css qui permettent d'inverser, dans une certaine mesure, la lecture de la page. Mais bon, à quoi bon se creuser les méninges pour ces questions (sauf pour ce sacré bon vieux concours de mangeur).... Je pense qu'il ne faut pas trop se triturer les méninges et faire tout pour essayer de faire bien d'abord....

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une vérité à propos des 300 premiers caractères du texte qui sont favorisés par Google. Donc, si le lien est dans ces 300 premiers caractères, il serait logique qu'il soit favorisé.

Concernant l'image en haut à gauche, c'est là que Google s'attend à trouver un retour vers l'accueil et j'aime lui faciliter la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...