Aller au contenu

Dora


Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis la petite nouvelle du voisinage (petite, enfin...C'est un bien *grand* mot) :)

Je suis âgée de 46 ans et désire me renseigner auprès de gens compétents sur les moteurs de recherche et le monde web en général relié à ceux-ci.

Je travaille depuis peu comme recherchiste pour une compagnie ontarienne ( je suis québécoise) et la nouvelle terminologie me laisse parfois sans voix!

Je prends donc le taureau par les cornes et me plonge dans votre monde! Un jour, pas bien loin je l'espère, je pourrai dire * notre* monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dora,

Et bienvenue sur le Hub :)

Il y a juste un peu d'eau qui te sépare de beaucoup de membres du forum, mais tu n'es pas la seule québécoise ;)

Tu trouveras certainement beaucoup d'informations en parcourant le forum, mais aussi dans les publications du Hub :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour l'accueil Monique!

Somme toute, juste un tout petit océan nous sépare;)

Modifié par Dora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'Dora' et soit la bienvenue sur Webmaster Hub :)

Qu'est-ce que "recherchiste" ? J'adore ce mot...

Il y a juste un peu d'eau qui te sépare de beaucoup de membres du forum, mais tu n'es pas la seule québécoise
Perso, seulement, 47 kms séparent mon lieu d'habitation de Montréal...

Mais c'est dans le département de l'Aude :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour à toi Régis,

Une recherchiste fait..des recherches:)

Je passe un nombre incalculable d'heures à chercher sur la toile des infos sur un sujet ou un autre. Il dépend des clients de mon employeur.

Présentement, je me décarcasse à trouver des liens francophones sur les sites un peu semblables à digg ou fuzz.

Mais la semaine prochaine, il se peut que l'on me confit une recherche sur les immeubles de métal pliables:)

Il n'y a pas de limites , juste le choix des clients:)

Moi, je suis dans la région du Bas St-Laurent- Gaspésie au Québec: pas de plus joli endroit pour vivre ou élever une petite famille;)

Modifié par Dora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Je double la mise avec un second Montréal en France : Montréal du Gers.

Un très bel endroit pour élever des enfants également (mais il faudrait déjà que je convainque ma compagne d'y déménager) ;)

A part ça, j'espère qu'avec un tel pseudo, tu es au moins anglophone !

arton99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dora, je ne savais pas que ton métier existait, ça ne doit pas être très répandu.

Pour ma part j'ai compté 4 Montréal en France, tu peux faire une recherche avec le site qui est dans ma signature.

A bientôt sur le hub

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dora,

Recherchiste... Exploratrice plutot ;-)

Ici je crois qu'on dit veilleur / veilleuse ou plut general documentaliste

N'hesite pas à poser des questions, le hub est généralement très réactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bienvenue !

Je double la mise avec un second Montréal en France : Montréal du Gers.

Un très bel endroit pour élever des enfants également (mais il faudrait déjà que je convainque ma compagne d'y déménager) ;)

A part ça, j'espère qu'avec un tel pseudo, tu es au moins anglophone !

arton99.jpg

Je suis québécoise de souche avec un père amérindien et une maman québécoise:)

On ne peut plus canadienne française:)

Wefficient: intéressant de voir comment les mots ont une telle importance, tu ne trouves pas?:)

Au fil de mon apprentissage, lors de mes recherches, je note que c'est la clé de toutes les boîtes à cadeaux!;)

Modifié par Dora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai fait le plongeon et posté mon premier article sur le web.

Y a-t-il un endroit sur le forum où je pourrais vous mettre le lien pour que vous puissiez y mettre le bout de votre nez?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dora,

Tu peux mettre en signature jusqu'à 3 liens (à condition de respecter les règles du forum....) via le "panneau de contrôle" puis "modifier me signature". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...