Aller au contenu

Exportation de la base de donnée d'un serveur à un autre


Heirey

Sujets conseillés

Bonjour!

Je souhaite lancer un site mais avec une pourcentage de risques niveau succès assez élevé...

J'aimerai donc commencer par un petit hébergement mais n'y connaissant pas grand chose en programmation j'aurai aimé avoir votre avis: comment fait on pour transférer uen bae de donnée d'un serveur à un autre? car si le site a du succès je devrais m'agrandir, mais si je réinstalle le site sur un autre serveur, puis-je quand même exporter toute la base de donnée pour la réimplanter sur le nouveau serveur? Y a t il un bouton pour cela dans phpmyadmin?

Merci du coup de main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'usage c'est d'effectuer une sauvegarde des tables de ta base de données (fonction "Exporter") et de les importer dans ta nouvelle bdd. L'export va générer un fichier de type texte, que tu importeras ensuite, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'usage c'est d'effectuer une sauvegarde des tables de ta base de données (fonction "Exporter") et de les importer dans ta nouvelle bdd. L'export va générer un fichier de type texte, que tu importeras ensuite, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Oki merci beaucoup, en fait j'avais déjà vu cette fonction mais je ne savais pas si je devais modifier certains paramètres à l'intérieur dans ce fichier texte ou dans le phpmyadmin du nouveau serveur..

Merci beaucoup en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser mysqldump qui est beaucoup plus rapide et permet d'exporter les GROSSES bases (ce que phpMyAdnin ne permet pas).

Pour créer une sauvegarde, tu lances:

mysqldump -u$USER -p$PASSWORD -e -q -Q --add-drop-table $BASE | gzip > $BASE.sql.gz

Avec les bonnes valeurs pour $USER, $PASSWORD et $BASE

Tu copies ensuite ce fichier sur le nouveau serveur, crées ta base ($BASE) et lance

zcat $BASE.sql.gz | mysql -u$USER -p$PASSWORD $BASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...