Aller au contenu

Ndd racheté par une firme ?


marcc

Sujets conseillés

Bonjour !

Je souhaite acheter un nom de domaine le plus vite possible sur un site US, mais comment peut-on être sûr que notre nom de domaine une fois acheté et que nous sommes bien le propriétaire de celui-ci ne sera pas acheter par une firme dans 2 ans à cause du succes du ndd ? ou bien que le site où on l'a acheter le vende ... ? cela m'inquiète. :unsure:

Il y a t-il des précautions à prendre avant ou bien une fois qu'on l'a acheté il est à nous à 100% durant la période et même Apple ne pourra pas nous le prendre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore d'acheter ce nom de domaine auprès d'un registrar français... mais en toute logique, si tu ne laisses pas passer l'échéance du domaine, personne ne pourra se l'approprier.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandi.net a une bonne réputation, mais quand je vois Revente de vos données : Notre contrat avec l'ICANN nous oblige à revendre notre base WHOIS à tout tiers qui le souhaite. Mais vous avez le droit de ne pas accepter que vos données fassent partie du lot. Passez le formulaire suivant sur Oui uniquement si vous acceptez que vos données personnelles soient revendues dans ce cadre. ça fait peur ... :unsure:

De plus leurs services sont moins complets que sur certains sites étrangers et moins chers.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur ? Ils sont pourtant clairs.

La revente des données est seulement la revente de tes infos d'adresse et email... mais tu peux la refuser.

Il ne s'agit nullement de la revente de quoi que ce soit d'autre (ton domaine, ta maison, ta bagnole :) )

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol bon j'hésite encore sur le choix du site cela dit, c'est vrai que les sites français sont sûrs. :)

De plus, comme tu es en France, tu as la possibilité de faire intervenir la justice française en cas de litige.

Crois moi, c'est beaucoup plus simple que de faire appel à la justice aux USA (ce qui signifie de prendre un avocat U.S. aussi)

Attention à respecter le droit des marques lorsque tu prendras ton domaine... pense à l'affaire Milka :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il vaut mieux acheter français !! mais surtout acheter à un presta ayant pignon sur rue et dont l'ethique est sans faille. J'aurais tendance à privilégier un registrar membre de l'afnic, meme si celà ne concerne pas les .com.

les clauses de Gandi sont tout à fait classiques, et il n'y a aucun risque à travailler avec eux, de même qu'avec des stés comme OVH... ou le MailClub (pour les deux autres, je veux bien te dire qu'ils sont bien, mais pour le lien, pas question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es clauses de Gandi sont tout à fait classiques, et il n'y a aucun risque à travailler avec eux, de même qu'avec des stés comme OVH... ou le MailClub (pour les deux autres, je veux bien te dire qu'ils sont bien, mais pour le lien, pas question :P

Et oui Charles, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :P

Cela te fait un second lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...