Aller au contenu

Dreamweaver & Photoshop acheter de suite ou attendre?


Sujets conseillés

Bonjour, à tous je viens vers vous pour un petit conseil,

je voudrais acquérir dreamweaver et photoshop, étant étudiant, j'ai la possibilité de les acquérir a prix réduit :

macromedia studio8 : 94

photoshop cs 2 : 300

mon dilemme est le suivant : photoshop et dreamwaver cs 3 devraient sortir d'ici peu mais je ne sais pas dans combien de temps, je me demande donc s'il vaut mieux attendre les nouvelles versions ou acheter directement les versions actuelles?

merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisant beaucoup de php et vu que nvu ne prendr pas en charge ni php ni le xhtml,

finalement je pense renoncer a dreamwever et a nvu au profit de Maguma Open Studio et de HAPedit

quand au graphisme, j'ai d'enorme difficulté a me servir de gimp deplus chaque fois que j'ai essayé d'ouvrir un fichier photoshop avec ce dernier il a planté donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de goût les logiciels, et d'habitudes...

Tant que tu es étudiant, profites des tarifs qui te sont proposés. Après t'auras plus que la MAJ a payer et encore, si elle t'es vitale :-)

Moi je donne quelques cours à l'université et je dois avouer que c'est un plaisir que de pouvoir payer une vraie licence mais à prix réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite CS3 n'est donc toujours pas disponible en français ?

Ils annonçaient pourtant fin mai pour la mise en vente.

Sinon tu peux utiliser les versions de démonstration des différents logiciels Adobe pendant un mois, d'ici là ils seront sûrement disponibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je me ss apercu que je pouvais me passer de dreamweaver en utilisant PSpas (codeur gratuit un peu plus perfectionné que notepad++) bon je l'utilise pas encore avec la meme rapidité que dream...

quand a toshop d'apres ce que j'ai pu voir sur le site d'adobe la cs3 est en precommande. si on ve la commande il indique que la livraison aura lieu sous 70 jours...

je vais tester photofiltre mais pour l'instant je ss recalictran a gimp car la versionq ue j'ai dl n'arrete pas de bugguer et es incapable d'ouvrir un fichier photoshop

merci atous de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, GIMP te donne de superbes bases dans le domaine de la gestion des images, photoshop t'en apporte plus si tu veux approfondir. Pour 300 euros, je dirai prend si tu te sens l'âme d'un graphiste, d'un retoucheur de photo, ou d'un passionné des images. Dans le cas contraire, utilise les logiciels gratuits.

Pour dreamweaver, flash, fireworks (il me semble que le package contient les trois logiciels), 90 est un prix donné. Mais de la part d'Adobe, cette technique est voulue. Elle rend dépendant le développeur de ces logiciels. Personnellement, je n'utilise que la colorisation syntaxique des éditeurs textes, sauf TextMate, tels que kedit, Gedit (etc).

Après tout dépend de tes besoins, c'est certain ! D'un point de vue personnel, je prendrais la suite macromédia, pour avoir Flash mx, et surtout apprendre à m'en servir. Pour le reste, Fireworks ... n'est pas spécialement plus intéressant que inkScape, et dreamweaver, hormi la présence d'une documentation intégrée, ne fait qu'office de colorisation syntaxique, sa partie WYSIWYG est certe puissante mais peu performante en terme de code source produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

salut merci a tous pour vos réponses, voila ce que j'ai décidé :

j'ai abandonne dreamweaver et compagnie

je ne code plus qu'avec Notepad++ (pour la rapidité), et pspad (pour les fonction supplémentaire comme la réorganisation du code xhtml et l'exploration du code.

pour réaliser des formulaires plus rapidement j'ai opté pour HAPedit

quand au coté graphique j'ai opté pour Photoshop CS 3 extented version étudiant (commandé directement a adobe) qui m'a couté 307 je devrai le recevoir au alentour du 22 juin.

coté ftp j'utilise depuis quelques mois fillezilla et il es de loin le meilleur client ftp que j'ai jamais testé.

voila en tout cas merci pour vos avis.

Modifié par fcreation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...