Aller au contenu

Quel système de template utiliser ?


Poppy

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je cherche un système de template simple à utiliser mais permettant de faire des tests ainsi que les choses classiques.

J'ai utilisé Freemarker pour une application en jsp. J'ai beaucoup aimé. J'aimerais trouver quelque chose du même style.

Merci de m'aider dans ma recherche.

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des ténors reste encore smarty.

A toi de voir s'il te convient.

Il est largement utilisé dans PHP LInk Directory (donc sur les Pages Hub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de SMARTY est qu'il est utilisé dans beaucoup de scripts/CMS en PHP.

Reste que je n'ai pas compris l'utilité d'un langage de template. J'ai déjà peu de temps pour apprendre PHP... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que je n'ai pas compris l'utilité d'un langage de template. J'ai déjà peu de temps pour apprendre PHP... :wacko:
ca sert à rajouter une couche supplémentaire pour obscursir un peu mieux le code.

Initialement c'était pour faire du MVC, mais comme c'est impossible de séparer intégralement le code de la mise en page : par exemple pour présenter un tableau de données il faut faire des boucles et donc utiliser un pseudo langage qui va effectuer cette boucle et afficher le contenu.

Donc au final, une pseudo abstraction avec un intérêt limité :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau simplicité je pense que PHP Lib est trés bien.

J'avouerai que c'est celui ci que je serai tenté d'utiliser, mais je n'arrive pas à utiliser cette fonctionnalité ci:

<!-- IF exp -->
tout est ok
<!-- ENDIF -->

Si qq'un sait, qu'il n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Mettre du code à analyser, à comprendre et à exécuter (trois étapes), c'est toujours plus lent que de faire une page (x)html / xml (ou autre) avec un petit bout de code php qui fait la même chose.

2. Les systèmes maisons sont souvent plus simples que Smarty et plus rapide (il suffit juste d'envoyer des variables à la page en question ... est-ce réellement si compliqué ?).

Pour avoir effectué différents types de moteurs distinguant le code d'affichage et le code de traitement, la meilleure des solutions reste de séparer distinctement les deux tout en concervant le même langage d'échange. Le premier résultat : c'est qu'il n'y aura jamais debug lié à une faute de frappe, le second c'est que c'est toujours plus rapide, plus efficace et plus compréhensible.

<!-- IF exp -->

tout est ok

<!-- ENDIF -->

(nécessite une action de vérification de la syntaxe, de mise en buffer du contenu accompagné par la condition, puis vérification de la condition et enfin affichage (ou non) du truc. Bref, bien compliqué tout ça !

Ne correspond-il pas en fait à :

<?php if(exp) : ?>tout est ok<?php endif; ?>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...