Aller au contenu

Execution de plusieurs taches cron simultanéement


comparef

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais savoir si cela pose un problème de programmer plusieurs taches crons qui s'executeront au même instant sur un serveur dédié (dans les limites des capacités du serveur bien entendu).

De la même manière si une même tache cron est programée pour etre executée toutes les minutes par exemple, si l'execution de la tache cron programmée a la minute m-1 n'est pas terminée au moment m (moment auquel la tache cron doit s'executer de nouveau), est ce que cela pose un problème, ou est ce que la première execution se termine pendant que la suivante s'execute ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Robin

Modifié par comparef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne pose aucun problème, dans les limites de la charge maximale supportée par ton serveur.

La première tâche continuera, et la seconde se lancera indépendamment.

Mais lancer une tâche toutes les minutes alors qu'elle est susceptible de dépasser ce temps d'exécution ne me semble pas raisonnable !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

En fait normalement cela prend bien moins d'une minute mais l'execution peut, en cas de problème se prolonger. Normalement cela n'arrive pas mais je voulais m'assurer que cela ne poserait pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...