Aller au contenu

Précision sur le choix des bannières


jin

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aimerai integrer sur un site 2-3 bannières et j'aimerai avoir votre avis sur le format qui selon VOUS ramène le plus de click.

J'ai pensé au format carré 250*250 et au skyscrapers mais je n'en suis pas très sur...De plus comment savoir le CPC et CPM moyen pour chaque format de bannière pour se faire une idée :unsure:

merci de vos avis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Impossible de te répondre ...

Le CPC ou CPM ne dépendent pas seulement de la taille des bannières, mais surtout de l'intégration de celles-ci et de la thématique de ton site ainsi que celle des annonceurs.

Sur certains sites, des bannières carrées de 250x250 peuvent être moins rémunératrices que des bannières en 728x90 ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse Dan mais ne pense tu pas que les bannières 728*90 ressemblent trop aux bannières classiques 468*60 . Et je pensais que maintenant les internautes zappent les "pavés" de pub sauf si cela leur interesse mais que les pubs textuels sont plus sollicités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 728 est bien en train de prendre le relai de la 468, néanmoins je rejoins Dan pour dire que le critère du format de la bannière n'arrive, d'après mon humble expérience, qu'en 4eme position, derriere respectivement :

- son intégration plus ou moins bien faite

- le choix d'une thématique appropriée sur une page donnée

- la qualité de la publicité.

Attache toi donc d'avantage à bien inclure ton format quel qu'il soit, puis à choisir les bons annonceurs.

Ceci étant dit, je trouve que le 120*600 est certes impactant, mais il n'est pas utilisé par tous les annonceurs et est plus difficile à intégrer :) Mais ceci est strictement perso :)

Zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu choisis un annonceur dont la thématique est en adéquation avec celle de ton site, et tu testes le programme. Laisse le tourner pendant quelques jours, tu ramènes tout au CPM (que ce soit du lead ou autre initialement). Si celui ci te convient c'est parfait, sinon essaye un autre programme, et fais de même :-) Ou alors mets plusieurs annonceurs en rotation et regarde celui qui a le meilleur CPM :)

Personne ne peut te dire quel est le meilleur annonceur, c'est à toi de te mettre à la place de ton internaute et te demander quelle publicité serait susceptible de l'intéresser.

Exemple:

Si ton site touche essentiellementu une cible féminine => tu peux mettre des annonceurs lié au domaine de la "beauté". En revanche, si tu mets sur ce même site une campagne "automobile", ça performera probablement moins bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question : Concernant les bannières actuelles, j'aurais voulu quelques précisions concernant le CPM et CPC moyen pour chaque format de bannière les plus utilisés aujourd'hui en 2007

est-ce possible de savoir cela? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...