Aller au contenu

Revenus publicitaires minimums pour création d'entreprise ?


popov

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde

je me pose quelques questions quand aux revenus publicitaires. Je suis bien conscient que les particuliers n'ont pas le droit de percevoir des revenus publicitaires. Je suis donc actuellement en train de me poser des questions sur la création d'entreprise/micro entreprise.

Ma question est la suivante : peut on aujourd'hui lancer un bizness sur le web avec comme modele economique la publicité. Au quel cas je souhaiterai avoir des avis sur les revenus minimum a atteindre pour être rentable ?

sachant que l'etat va me prendre une bonne partie de ces revenus, a partir de combien puis je me lancer dans la création ? 1000 par mois ? 2000 ? 3000 ?

je ne suis bien évidement pas sur de pouvoir faire déjà 1000 par mois, donc faut il forcément songer à une autre source de revenu en parrallele ?

par avance merci de m'eclaircir car je me pose pas mal de question à ce sujet

bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon sens tu peux te lancer et te mettre à ton compte avec des revenus mensuels bien inférieur de l'ordre de 300 à 500 , c'est les chiffres sur les lesquels je m'étais basé à l'époque ou je l'ai fait. Tu ne gagnes pas ta vie bien sur mais tu es dans la légalité, tu payes tes charges et surtout tu peux facturer ce qui change bien des choses en terme de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 à 500 ?

Je pense pouvoir atteindre cette somme. Merci pour ces précisions, je mattendais vraiment à des sommes plus élevées.

Je sais que la création d'entreprise demande énormément de temps, vous pensez que cest jouable davoir une activité salariée en parallèle ou pensez-vous quil ne faut se consacrer qua lactivité de la boite pour que ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere réponse me surprends un peu... Avec 6000 par an, tu paye pas beaucoup plus que les charges.

Celles-ci étaient dau minimum de 3500 pour la 1ere année si ma mémoire est bonne. Cependant, la loi sur le bouclier fiscal a introduit la proportionnalité dans les charges sociales. Plus de forfait les premières années.

Le calcul mérite donc d'être repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin les charges restent quand meme élevées, perso suis en micro entreprise, il y'a tout de même 600 euros/mois de charges à sortir ... Entre l'URSSAF, l'assurance maladie, vieillesse, impots ...

Se baser uniquement sur les revenus publicitaires du net, il faut dans ce cas un site à fort trafic, ce qui veut dire charge serveur important, bref ca me parait un peu léger de se baser sur la pub, à la fin du mois, après déductions de toutes les charges, il te reste pas grand chose, si il te reste quelque chose ...

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, la loi sur le bouclier fiscal a introduit la proportionnalité dans les charges sociales. Plus de forfait les premières années.

Le calcul mérite donc d'être repris.

Attention : Le bouclier fiscal ne concerne que les particuliers d'une part, et les impôts uniquement. Pas les charges sociales.

Donc il faut bien faire ses calculs, car effectivement avec un revenu publicitaire peu élevé sur l'année cela ne vaut pas le coup. Dans la mesure ou pour percevoir des revenus publicitaires il faut être déclaré sous quelque forme que se soit, en qualité de professionnel.

A même 500 € par mois de revenus publicité il faut vraiment envisager une activité salariée à côté, à moins que tu aies la recette pour vivre d'amour et d'eau fraîche . (Dans ce cas fait tourner... Tu m'intéresses ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que tu aies la recette pour vivre d'amour et d'eau fraîche . (Dans ce cas fait tourner... Tu m'intéresses ;) )

Je suis dans le regret de te dire que je ne connais pas encore cette fabuleuse recette, mais j'y travaille ! Une telle alchimie n'est pas si simple et demande du temps, j'ai donc une activité salariée en parallele, faut bien manger...

promis dès que j'ai la recette je te fais signe :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les charges variables sont proportionnelles aux revenus générés donc dire que ca va te couter 600 euros par mois de charge c'est pas vraiment exact. Ca dependra de ce que tu feras comme revenus et du type de structure que tu auras choisis si tu lances dans l'aventure.

Au niveau des charges fixes tu n'auras pas grand chose vu que dans un 1er temps tu te versera pas de salaire. Tu auras le telephone, ton abo internet, le serveur (charge variable?), quelques frais divers, ...

Il ne faut pas oublier les frais liée à la comptabilité (par exemple en SARL tu dois faire certifier les comptes annuel par un expert comptable).

Il faut que tu calcules tout ça, fait des prevision et essaye de determiner ton seuil de rentabilité ou point mort.

Une structure t'obligera à avoir quelques obligations comptables et administratives donc il faudra que tu prevois quelques heures par semaine pour gerer ça. Si t'es bien organisé et que tu as un bon comptable ca te prendra pas beaucoup de temps.

Apres il faut ajouter le temps que tu passeras dans le cadre du developpement de tes sites (conception, publicité, référencement, gestion des regies/annonceurs, ...) mais l'avantage c'est que tu n'auras pas de clients à proprement dit à part des annonceurs mais ca se gère facilement.

Donc on va dire que tu pourras passer le temps que tu veux/peux sur tes sites. Bien sur il faudra un minimum de trafic ciblé pour générer un minimum de revenus afin de payer tes charges fixes.

Ce n'est pas comme si tu proposais du service client (solutions ecommerce, de reférencement, hebergement par exemple) qui t'obligerait à rester disponible tous les jours de la semaine. Là tu pourras continuer à travailler à coté dans une entreprise pour assurer un salaire fixe chaque mois tout en exerçant ton activité.

Il faut aussi que tu regardes ton contrat de travail actuel pour etre sur d'avoir le droit d'exercer une activité à coté surtout si celle ci est concurentielle.

PS: Le jour ou tu voudras te verser un salaire il faudra au moins que tu atteignes 6000 euros HT de benefice par mois. En gros compte un benefice double de ce que tu veux te verser + marge de sécurité.

PS2: Le serveur est peut etre considéré comme charge variable ? comme il depend de l'activité vu qu'il faut en prendre un plus gros (donc cout plus elevé) si les sites deviennent plus frequentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...