Aller au contenu

Langages supportés


Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est bien dans la section "accessibilité" qu'il faut que je poste mais bon...

C'est sans aucun doute une question stupide mais ma directrice me l'a posée et ca m'a mis un doute dans l'esprit ^^

Voila, je vais installer un Wysiwyg pour permettre l'edition des pages du site de ma fondation online, enfin surtout leur traduction.

Alors on se demandait si pour les langues comme le chinois, ou l'arabe, il existait un Wysiwyg qui supportait les "symboles" (j'ai oublié le mot) constituant leurs mots.

Ou est ce que tout ne se jouerait pas plutot au niveau du set de caracteres (ISO, UTF, etc... ) ?

Je ne sais pas et j'aimerai avoir un peu plus de lumiere sur le sujet...

Merci de votre attention,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'etait sans doute pas la peine de m'alarmer... je viens de me rendre compte de comment fonctionnait reellement l'encodage. Il me suffirait donc apparemment d'utiliser le charset UTF8 sur la page du wysiwyg pour qu'il affiche les pages contenant des caracteres "non alphabetiques" de la bonne facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Attention toutefois, car tout dépend de ce que tu appelles un WYSIWYG. Un logiciel installable sur un OS, comme DreamWeaver ou NVU par exemple. Ou bien une application purement web, auquel cas le seul "logiciel" utilisé est le navigateur web.

Dans le 2nd cas, tu n'as effectivement aucun souci à te faire si tu déclares bien l'encodage de tes pages.

Mais si tu es dans le 1er cas, celui où tu programme un logiciel c'est déjà plus complexe. Puisqu'il faut que ton logiciel sache prendre en charge les encodages dont tu as besoin.

Ton message étant un peu flou sur la notion de WYSIWYG, je préfère apporter cette précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a ce "flou" sur le terme Wysiwyg.

Ici je parle d'application Web, comme XStandard, FCK Editor, ou encore PinEdit.

Remarque que "je vais installer un Wysiwyg pour permettre l'edition des pages du site de ma fondation online", suggerait quand meme l'idée d'une application web ^^

Enfin bref, c'est bien du second cas dont tu as parlé qu'il s'agissait. Et non je ne me fait plus de soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...