Aller au contenu

Google Webmaster Tools


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Ce matin, j'ai constaté une mise à jour du nombre de liens internes et externes sur Google Webmaster Tools (Outils pour les webmasters ).

Pour moi, ils n'avaient pas été mis à jour depuis le 07/04/07 soit environ 2 mois.

Est-ce la même chose pour vous ?

Pour info :

Vous remarquerez à droite du Tableau de bord, un nouveau lien "Signaler des liens payants"

"Certains propriétaires de sites tentent d'"acheter PageRank" sous la forme de liens payants vers leurs sites. Le fait d'acheter des liens pour améliorer votre classement PageRank constitue une infraction à nos consignes de qualité. "

Cette fonctionnalité a été rajouté en début cette semaine. Cf. Search Engine Land Google "Webmaster Tools Adds Paid Link Reporting Form & More" (12/06/07).

M.Cutts avait déjà incité, récemment, à déclarer l'achat et la vente de liens. Cf. : le blog Webmaster Hub - Comment signaler lachat de liens à Google ? et le commentaire "Achat de liens, quelques précisions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose, mis a jour aujourd'hui, et cela fesait longtemps que cela n'avait pas été fait, apparement, les mises a jour des liens se fait de manière aléatoire dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ils ont les mêmes soucis de rafraichissement concernant les mots clés. Les Google Webmaster Tools ne donne que des indications. Rien ne vaut un petit script interne pour avoir les infos en temps réel :c_tonguesmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Moi y'a pas eu de grand changement depuis 2 mois à force on si fait

qui va piano va sano e lontano :pissed:

@ + bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté un gros changement également et un bond de mon site Jackson de la 5eme à la 2eme page sur la requête "Michael jackson", je suis plus très loin de réussir mon pari de reprendre la première place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse sur un de mes sites donc bon :nonono:

Merci en tout cas pour cet outils, je le connaissais mais je l'avais complétement oublié et en fait je crois que je viens de corriger un gros problème sur un de mes sites grâce à lui. J'avais pas de robots.txt sur l'un de mes FTP et apparement c'est à cause de ça que Google ne voulait plus indéxer mes pages et que du coup j'avais complétement disparu des résultats !

Je ne sais comment vous remercier :wub:

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...