Aller au contenu

Nom d'un jeu dans un ndd


Wolf18

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Pas plus tard qu'hier, alors que je travaillais sur un de mes sites de jeux video, je me suis mis à chercher des noms de domaine qui pourraient correspondre (le site en question possède actuellement une adresse du type login.hebergeur.net) à mon site.

En cherchant je m'apperçois que le nom de domaine du jeu en question (nomdujeu.fr) est libre :unsure: Je crois savoir que le jeu ou en tout cas la marque est déposée... J'ai cherché, sur les 5 opus du jeu, les 5 domaines en .fr sont libres.

Le nom du jeu seul, sans le numéro derrière est bloqué par l'Afnic.

La question est : pensez vous que j'ai le droit d'utiliser donc un nom de domaine tel que nomdujeu5.fr ? Je suppose que non mais comme ce serait un sacré avantage pour mon site je préfère en avoir le coeur net :blush:

Merci par avance pour les préçisions, lumières et deceptions que vous m'apporterez très certainement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Bon j'ai fait quelques recherches ...

J'ai trouver de tout et n'importe quoi sur ce sujet ...

D'apres ce que j'ai compris , tu n'a pas le droit de prendre un nom de domaine avec le nom d'un jeux video www.lenomdujeux.fr car c'est quelqu'un qui a inventer le nom et d'autres part c'est toutes des marques déposées .

Et tu n'a pas le droit non plus de mettre www.lenomdujeux658.fr (ou autre ) car le nom du jeux déposée apparait dans le nom de domaine .

Pour plus d'info tu peut lire les fiches de la CNIL :P (bonne chance) cnil.fr .

Donc voila ^^

Jesper que j'ai pas dit trop de betises ^^ :!: ;)

A bientot ;)

Olitax ^^

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup.

J'avais justement le doute à cause du chiffre qui lui ne fait pas partie du tout de la marque. C'est embetant mais je finirai bien par trouver un autre nom tout aussi intéressant.

PS: et avec des tirets ? Ca ferait deux "noms communs", certes très proche de la marque mais différents...

:wacko:

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir

Ce que je comprend pas c'est que des sites de jeunes Fan , font des site avec des nom du type Harry potter 55 ... Wow Direct ... etc ...

Et eux en bas du site il indique seulement :

"Toutes les marques dérivées sont propriété et copyright de **** et de **** . Les autres marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires. "

Alor c'est légale ou pas ??

Une seul solution ... Attendre que Arlette vienne a notre secour .. :P :P :P^^

A bientot :)

Olitax ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...