Aller au contenu

Référenceur & Rédacteur WEB (Search Marketing)


kadafi

Sujets conseillés

Bonjour et merci pour l'information, mais objectivement je ne pense pas que cela change vraiment quelque chose à la profession. C'est un métier dans lequel l'expérience prime, et encore, ca ne suffit pas toujours à faire un "bon référencement".

C'est un métier trop aléatoire à mon avis pour être sanctionné par un diplôme.

Ceci dit, l'idée n'est pas mauvaise au fond, ca évitera peut être les anarqueurs :unsure: ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, merci pour l'info kadafi :D Si le contenu est bon ça peut être un excellent vivier !

Wolf, dans tous les métiers c'est l'expérience qui prime, ce n'est pas propre au réf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que l'expérience est très importante dans ce métier

mais moi dans cette formation c'est plus la partie markéting qui peut être intéressante

sinon pour les outils et autres astuces de referencement le meilleur des écoles

c'est le web :smartass: et l'un des meilleurs profs c'est le hub :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diplome sur quelque chose comme Google qui change tout le temps et dont on ne connait que peu de chose ?

Je ne pense pas que ça soit vraiment utile... à moins d'apprendre des "secrets" (qui ne le resteront pas longtemps!), ce diplome n'a pas vraiment d'utilité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les astuces et les secrets qui comptent ! C'est être capable de comprendre les tenants et les aboutissants du biz en ligne, les positions et intérêts des acteurs, etc. et de connaître, puis d'améliorer, de véritables politiques et de mettre en place des méthodes.

Sans compter qu'en sortant de là tu démarres avec un p'tit réseau sympa : tes ex-collègues de promotion ;)

Si cette formation refile ça, c'est du top et du pain béni pour un employeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les bases du référencement n'évoluent pas tant que ça. Une telle formation peut être interessante, même si comme toutes les formations elle doit être actualisée en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...