Aller au contenu

Timeout sur script php


bobdeo

Sujets conseillés

Salut,

J'ai un soucis sur un gros script d'import d'un catalogue produit.

Il est très long et génère du timeout s'arrête sur un timeout...

Je suis tombé sur une ligne à ajouter dans le htaccess du domaine

php_value max_execution_time 0

mais cette ligne me fait un "internal server error"

Le serveur qui héberge ce site est chez ovh (gentoo - release 2). Le site tourne sur php5.

J'aimerai éviter de modifier le php.ini pour ne pas exposer le reste du serveur.

Merci pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez essayer set_time_limit.

NB: si c'est un script qui importe des données dans une DB j'éviterais d'utiliser PHP si possible.

Si c'est mySQL que vous utilisez voir du côté de LOAD DATA INFILE, c'est optimisé pour importer rapidement des données au format texte par exemple. Bien souvent un script SQL peut remplacer avantageusement PHP pour ce type de job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez essayer set_time_limit.

Ok merci. je vais essayer.

NB: si c'est un script qui importe des données dans une DB j'éviterais d'utiliser PHP si possible.

Si c'est mySQL que vous utilisez voir du côté de LOAD DATA INFILE, c'est optimisé pour importer rapidement des données au format texte par exemple. Bien souvent un script SQL peut remplacer avantageusement PHP pour ce type de job...

En fait, ce script parse des fichiers XML avant de les importer dans une base.

je ne vois pas comment faire pour utiliser à un moment un script SQL (parse -> création du script puis exécution ?)

_AT_Théo B. -> pas de modif dans le php.ini pour ne pas trop exposer le serveur via les autres domaines. Pour le cgi/python & co, je ne sais pas faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...