Aller au contenu

Newsletter


dayassine

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une petite question svp concernant les newsletters.

est ce que c'est possible d'en créer juste avec ma boite mail "gmail", parceque j'ai essayé en prenant mon code html mais ca me sort rien du tout.

j'ai aucune idée comment ca se fait, mais c'est juste par curiosité que je voudrais savoir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour envoyer une newsletter je te conseil de faire une simple image , que tu insert dans ton email . Avec Publisher et d'autres logiciels , tu peut aussi faire des liens sur le texte dans l'image .

Ce qui concerne le code html dans Gmail , je suis pas sur que cela marche . Tu peut utiliser un script qui te permet d'envoyer par email du html pour faire ta newsletter (C'est un script PHP , facile d'utilisation ;) )

Tu peut aussi utiliser des logiciels . Dans ce cas clique ici ;)

A bientot :P

Bonne nuit :)

Olitax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non, avec Gmail tu ne peux envoyer que du texte brut. Si tu écris du code HTML, les balises seront converties en entités et l'HTML ne sera pas interprété chez le destinataire.

Pour envoyer un mail en HTML, tu peux utiliser WaNewsletter. C'est à la fois l'application web la plus facile à prendre en main pour le meilleur résultat. Bien sûr il y a plus puissant mais pour l'envoi de quelques dizaines de mail, c'est amplement suffisant.

Sinon, je te déconseille la "simple image". La plupart des webmails et clients mail désactivent l'affichage des images externes, tes destinataires ont donc de fortes chances de recevoir un "mail aveugle".

Dernière mise en garde: attention à la gestion de l'HTML (et encore plus à celle des CSS) sur les clients mail et les webmails, c'est un vrai casse-tête. Il faut aller au plus simple.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de trouvé raynette.fr , qui te porpose des scripts gratuits (et payants). L'un de est pour "mailingList " (newsletter) .

Gestionnaire de mailingList / newsletter, utilisé sur des milliers de sites. Complet et performant, avec une interface administrateur conviviale et claire.

Tu peut le télécharger gratuitement ici ( N°3)

A bientot :P

Bonne nuit :)

Olitax

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...