Aller au contenu

Cumul d'activités


MacStad

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai deux questions simples et précises (je pense...)

Je suis salarié d'une entreprise et je souhaite arrondir mes fins de mois à l'aide d'un site web, créé, mais dans l'attente d'un enregistrement sérieux de ma part.

- Que me conseillez-vous (Statut etc...) sachant que je souhaite garder mon emploi (pour le moment) ?

- Existe-t-il une fiche pratique "L'édition de facture pour les Nuls ?"

Merci d'avance ! :blush:

ArnO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1º sur la création d'une activité voir dans les liens de ma signature le site "créer une petite activité". Ce site n'aborde pas la comparaison des statuts (Nom propre, Eurl, ....) parce qu'il m'avait semblé que, - pour une petite activité libérale - les risques sont trop faibles et ne valent pas de s'abriter derrière des statuts.

2º Sur les factures : http://www.broc.experts-comptables.fr/tres/pg040030.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la non-concurrence avant de te lancer ;)

Si ton travail est de faire des sites Internet, tu as peut-être une clause de non-concurrence dans ton contrat de travail. Donc là tu ne pourras pas arrondir tes fins de mois.

Par contre, si tu es boulanger, là pas de soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Arlette ;) Il n'y a pas de problème de ce côté là.

Je me suis même renseigné auprès de ma boîte.

Pour le moment, j'avoue que je suis un peu perdu dans le domaine de la "paperasserie".

Mon cas est pourtant relativement simple mais je bloque... :wacko:

Je ne comprends pas cette nécessité en France de payer des charges avant même de commencer à gagner le moindre euro...

Qqun à des nouvelles sur une éventuelle loi / amendement "en route" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai deux questions simples et précises (je pense...)

Je suis salarié d'une entreprise et je souhaite arrondir mes fins de mois à l'aide d'un site web, créé, mais dans l'attente d'un enregistrement sérieux de ma part.

- Que me conseillez-vous (Statut etc...) sachant que je souhaite garder mon emploi (pour le moment) ?

- Existe-t-il une fiche pratique "L'édition de facture pour les Nuls ?"

Merci d'avance ! :blush:

ArnO

Bonjour Arno,

J'étais dans ton cas et j'ai opté pour une création d'entreprise individuelle sous le régime fiscal de la micro-entreprise. En étant salarié, tu seras exonéré des charges la première année, sauf CSG-CRDS et taxe professionnelle.

Renseigne toi à la chambre de commerce ou à l'URSSAF car ton régime fiscal dépendra de ton activité (commerce ou service).

La comptabilité est très simplifiée et avec ça, tu pourras excercer en gardant ton emploi.

Pour l'édition des factures, j'utilise ce site très bien fait : http://www.bonnefacture.com/fr/

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...