Aller au contenu

Loge.Daniel


Sujets conseillés

Bonjour aux forumers et Modérateurs WebmasterHub,

J'ai publié voici environ 4 mois un petit site (18 pages) sur notre activité de chambres d'hotes en Bretagne et je cherche à optimiser son référencement, c'est pourquoi je me suis inscrit à ce forum.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de programmation, j'essaye de progresser au gré des didacticiels trouvés en ligne et des forums. La programmation est réalisée en HTML avec une pincée de CSS.

Dans l'état actuel des choses sur les 18 pages du site:

pages indexées:

Google: 16,

Yahoo:5,

Msn:14

Sur une requete de reference pour le site (chambre hote bretagne sud), le site apparait sur la première page de Google et Msn, mais est aux profondeurs du classement Yahoo.

Voila mon profil en quelques lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, t'as frappé à la bonne porte en venant au Hub.J'ai aussi un petit site de chambres d'hotes qui a pris un vrai booster depuis que je fréquente l'univers du Hub.

Applique de règles simples au pied de la lettre comme le conseille notre ami Sébastien dans son blog, inscrit toi dans les pages Hub, et après quelques campagnes de liens intelligents, mise en place d'une page qui change tous les jours sur un thème en relation avec la bretagne, ou la cuisine, la culture ou les emissions de télé qui parlent de la bretagne, ou autre, et pas mal de patience, tu verras ton positionnement s'ameliorer tranquillement.

Après 4 mois t'es déja pas mal placé, faut pas etre trop gourmand, Patience, patience, tous les jours un peu de job, il n'y a que ça qui paye.Perso j'ai mis 7 mois à passer de PR nul à 4,et comme le positionnement change tous les jours, faut etre dessus. il n'y a pas de recettes miracle, le webmaster est un besogneux.

Ceci dit c'est pas parce que on est bien référencé, et qu'on a un bon positionnement, que dans le domaine de la chambre d'hotes, ça va se concrétiser en réservations. Etre bien sur google est une condition indispensable et nécessaire, mais pas suffisante.

Faut être inventif pour aller chercher le client là où il se trouve, et là c'est pas facile à faire, aller chercher dans des niches d'internautes qui ont un dénominateur commun dans le domaine d'un loisir spécifique qu'ils pourront pratiquer en etant logé chez toi...

C'est une piste, si quelqu'un en connait d'autres, je suis preneur.

Casa Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec le lien en signature sur le hub, tu as un bon boost au référencement assuré.

Ensuite pour ton référencement, ajoute des pages en relation avec ce qui se passe sur la région. Une page actualité par exemple, qui reprendrait l'essentiel des festival pas loin. Déjà tu devrais avoir une bonne page pleine d'info sur le FIL vu que t'es pas loin... et faire pareil avec les autres evenements qui drainent du monde dans le coin.

Connaissant le nombre de touristes étranger qui croisent dans le coin, une petite page en anglais devrait te permettre de toucher cette clientele qui elle recherche beaucoup les informations sur le web.

Enfin, mais ce n'est que ma vision personnelle, tes colonnes sur le cote font un peu arbre de noel avec tous ces boutons qui clignotent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil et pour (déjà!) les conseils. Ce forum que j'ai découvert tout récemment me semble dynamique.

@ casadominique

Patience, patience, tous les jours un peu de job, il n'y a que ça qui paye. il n'y a pas de recettes miracle, le webmaster est un besogneux

Malgré le peu de recul que j'ai dans le référencement, j'ai pu constaster que la patience n'est pas la moindre des vertues. Entre les attentes de validation de sites, d'indexation de pages, d'attribution de backlink, de PR, etc..., mieux vaut ne pas être pressé. C'est assez pénible lorsque l'on souhaite évaluer des modifications apportées à un site.

mise en place d'une page qui change tous les jours

Ce conseil rejoint celui de Wefficient

ajoute des pages en relation avec ce qui se passe sur la région. Une page actualité par exemple
A l'origine, j'avais prévu ces pages d'actualités des activités touristiques de la région, mais j'ai préféré consacrer du temps au référencement. L'heure est sans doute venue, même si la saison touristique est bien avancée de m'y atteler.
Faut être inventif pour aller chercher le client là où il se trouve
Certainement, malheureusement je ne connait pas encore suffisamment, ni la clientèle des chambres d'hotes de notre région, ni les habitudes des surfers pour débloquer les compteurs de connexions au site. J'en suis, en termes de visiteurs uniques par jours, à 25 en moyenne, mais je n'ai aucune idée du nombre de visiteurs atteints par un site bien référencé dans notre domaine. Qu'en est-il du tien?.

@ JulienCoquet

essaye les différents forums et blogs sur ta thématique
A vrai dire je n'y ai pas pensé. Je ne sais s'il en existe dans cette thématique, à suivre...

@ Wefficient

une petite page en anglais devrait te permettre de toucher cette clientele qui elle recherche beaucoup les informations sur le web

Cette page existe...visiblement elle n'est pas évidente d'accès! Je compte à terme faire une version complète du site en anglais, mais bon, ce sera pour plus tard. Le pire c'est qu'elle est très mal référencée, je ne me suis préoccupé que de la version française pour l'heure.

tes colonnes sur le cote font un peu arbre de noel
A l'origine, j'avais essayé de respecter une certaine cohérence dans mes liens, mais à force de déplacements, suppressions, ajouts, etc.. c'est vrai que la cohérence n'y est plus. Je n'ai pas d'idée précise de l'impact que peut avoir un déplacement ou une modification de tel ou tel lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, malheureusement je ne connait pas encore suffisamment, ni la clientèle des chambres d'hotes de notre région, ni les habitudes des surfers pour débloquer les compteurs de connexions au site. J'en suis, en termes de visiteurs uniques par jours, à 25 en moyenne, mais je n'ai aucune idée du nombre de visiteurs atteints par un site bien référencé dans notre domaine. Qu'en est-il du tien?.

Guerre plus brillant, 60 en moyenne, pas facile d'attirer le vacancier qui cherche à venir dans un coin précis.On est en concurrence avec les annuaires vendeurs de chambres d'hotes, qui drainent pas mal d'internautes genre en france vacances.com.Actuellement mon site me rapporte 35% des résas fermes, ce qui est pas si mal.Le reste provient d'autres gros annuaires espagnols spécialisés ds le tourisme rural sur lesquels je me suis inscrit, l'inscription n'est pas donnée pour etre bien placé sur ces sites de 100 à 150 euros en moyenne, mais c'est efficace, en particulier un gros de mon coin qui draine plus de 2000 visiteurs jours et qui me fourgue pas mal de resas pour 350 euros par an.Cela correspond au comportement des vacanciers qui dans un étude de l'an dernier etaient à 50% à utiliser internet pour acheter leurs vacances, et parmis ceux ci 53% cherchaient dans les gros sites d'agences de voyages et de vendeurs de vacances, et seulement 30% directement dans un site correspondant à leur désir de vacances.Je pense que c'est un comportement qui devrait se modifier dans le bon sens à l'avenir, lorsque le vieux reflexe agence de voyages qui persiste beaucoup diminura.Je pense que ça vaut le coup de se décarcasser avec son site, ne serait ce que pour déja les 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jour de silence Web (différent avec mon FAI) je reprend le fil de l'échange.

@ casadominique

j'ai regardé mes stats et j'ai 36% d'accès à mon site par les moteurs de recherche soit une valeur très comparable à la tienne dans un volume bien plus modeste. C'est effectivement pas évident de se frayer un bonne place parmis les annuaires spécialisés non seulement du fait des habitudes des clients potentiels mais aussi par le fait que certains sont très bien référencés et durs à déloger des premières places des requetes même géolocalisées.

De toutes façon le site est indispensable en complement de l'inscription sur les annuaires et peut-etre, comme tu l'envisages, les habitudes des internautes vont évoluer...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...