Aller au contenu

Sarbacane, Catapulte et envois refusés


Nicolasd

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis confronté à un drôle de problème. Lorsque j'effectue un test d'envoi par la newsletter avec Sarbacane et le serveur SMTP de mon provider, je la reçois bien. Mais quand je passe par Catapulte, l'envoi est marqué comme refusé dans le rapport de campagne.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? A quoi cela est-ce du ? Quel est la solution ?

Merci d'avance,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es chez Orange, c'est tout a fait normal, ce dernier, depuis quelques temps interdit l'envoi de mail par un autre serveur SMTP que le leur.

En fait ils bloquent toute requête sur le port 25. Il est peut être possible d'utiliser Catapulte sur un autre port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de la faire gentille ... ;-) cela a déjà été posé comme question il me semble.

La solution que tu utilises est dépassée car elle peut entrainer de nombreux problèmes.

- Ton prestataire Internet peut te taper sur les doigts (ou meme te virer) pour cause d'emailing sauvage. Bien souvent il n'est pas prévu dans ton contrat que tu puisse faire de l'emailing (attention difference entre emailing et envoyer des mails) et donc ils brident le nombre de mails envoyés, voire ils l'interdisent completement

- L'IP que tu vas utiliser sera une IP dynamique de FAI, ce qui est bien souvent rejetté comme adresse d'expéditeur par de plus en plus d'outils anti-spam. Il faut dire que ces IP sont bien souvent déjà blacklistée

- Si tu as une IP fixe, tu risques de la voir blacklistée et alors meme tes mails normaux seront eux aussi estampillés spammeur :-/

Cela dit, le meme genre de désagrément arrive également quand tu programme tes envois depuis ton serveur de mail de l'hebergeur de ton site web. C'est d'autant plus vrai si tu es sur un serveur hebergé où là parfois tu te retrouve blacklisté alors que c'est un autre client du serveur qui a fait les conneries, quand c'est pas un formulaire du site qui se retrouve hacké (le dédié, y'a que ca de vrai !)

Oui je sais, c'est pas juste... mais on est que de pauvres petites victimes collatérales dans la guerre contre le spamming :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout. Ces solutions étaient très bien pour voir l'interet de l'emailing et s'y mettre petit à petit.

Mais aujourd'hui, c'est dépassé non pas à cause du programme (qui en soit est très bien et ergonomique) mais à cause du mode d'envoi (moteur smtp autonome qui envoie depuis l'IP de connexion)

Mais dans le même ordre d'idées, les campagnes qui peuvent être faites depuis un serveur avec des scripts sont également visées par les risques de blacklisting.

On a souvent vu, ici ou dans d'autres communautés, des personnes venir demander de l'aide parce que plus aucun des mails qu'ils envoient depuis leur serveur n'arrive à destination.

La seule différence en fait est que le blacklisting arrive bien plus vite avec un outil SMTP local qu'avec un serveur, et c'est du à la configuration de l'IP en tant qu'IP dynamique.

Donc pompe à merde, loin de là.

Mais c'est certainement pas le meilleur investissement actuel pour qui veut faire de l'emailing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...