Aller au contenu

Google.fr et sites francophones hébergés à Montreal


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un énorme problème de référencement. J'ai un site de parapluies (Parapluies) que je veux référencer sur sa thématique (logique).

J'y arrive plutôt bien, seulement je me heurte à un problème de taille.

Alors que j'arrive 11ème sur la requête parapluie sur tous les DC, j'arrive très loin (plus de 70) sur la même requête, sur Google.fr.

Je spécifie bien que content-language="fr" dans les meta.

Et je parle français dans mon site :hypocrite:

La seule chose qui n'est pas française, c'est l'hébergement : je suis hébergé à Montreal.

Il me semblait pourtant que ça n'influait que sur les Pages : France...

Alors, qu'est-ce ?

Merci,

T.B.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si bien sûr la localisation géographique du serveur est un paramètre très important depuis toujours pour Google.

Le seul moyen pour devenir pertinent et populaire au niveau global pour les recherches locales signifie qu'il faut être le site le plus pertinent possible au niveau mondial pour la thématique. En d'autres termes, si ton site de parapluies parle de parapluie bien mieux et se retrouve cité par d'autres sites beaucoup plus de fois que les sites français, alors il y a plus de chances qu'il apparaîsse dans les résultats de recherche locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meta content-language est un équivalent HTTP (http-equiv non ?)

de toute façon, la langue se spécifie, selon les normes, sur la balise html :

<html lang="fr">

donc change l'IP d'hébergement et cette implémentation HTML (que tu peux également coupler avec l'instruction de langue en HTTP) et cela pourrait peut-être changer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui n'est pas française, c'est l'hébergement : je suis hébergé à Montreal.

Il me semblait pourtant que ça n'influait que sur les Pages : France...

Il est exact que ton site n'apparaîtra pas du tout sur "Pages: France", alors qu'il apparaîtra dans les recherches "Web" sur google.fr, mais, comme l'indique thick, il y sera défavorisé par rapport aux sites que Google considère comme étant de nationalité française.

Pour que Google considère que ton site est de nationalité française, il faut :

- soit un nom de domaine en .fr

- soit un hébergement en France

Cette histoire de nationalité n'a théoriquement rien à voir avec la langue du site, mais Google favorise aussi les sites qui sont dans la langue de l'interface par rapport aux sites dans une autre langue.

En résumé, pour être dans les conditions les plus favorables pour les recherches en français sur google.fr :

- site en langue française

- avec domaine en .fr ou hébergement en France

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est exact que ton site n'apparaîtra pas du tout sur "Pages: France", alors qu'il apparaîtra dans les recherches "Web" sur google.fr, mais, comme l'indique thick, il y sera défavorisé par rapport aux sites que Google considère comme étant de nationalité française.

Pour que Google considère que ton site est de nationalité française, il faut :

- soit un nom de domaine en .fr

- soit un hébergement en France

Cette histoire de nationalité n'a théoriquement rien à voir avec la langue du site, mais Google favorise aussi les sites qui sont dans la langue de l'interface par rapport aux sites dans une autre langue.

En résumé, pour être dans les conditions les plus favorables pour les recherches en français sur google.fr :

- site en langue française

- avec domaine en .fr ou hébergement en France

Jean-Luc

Je me demande comment le meilleur moteur au monde peut utiliser des techniques aussi impertinentes :evil:

L'utilisateur n'a rien à faire du lieu d'hébergement du site qu'il visite...

Il va falloir que j'optimise encore davantage ma boutique...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec Florent V.

Les utilisateurs font tres attanetion a l'endroit ou se trouve le site qu'ils visite pour de simples raisons telles que l'envoie des produits qu'ils vont acheter ou encore la monnaie utilisee sur le site dans la mesure ou souvent la compagnie liee au site est localisee elle meme dance le pays.

Quand a la geo-localisation et au benefice de ranking obtenu par les sites locaux, je trouve plutot pertinent de la part des ingenieurs de Google d'etre parti d'un postulat qui est que les internautes d'un pays donne vont faire des recherches pour des information qui les concernent localement et par consequent des sites locaux.

moi c'est plutot le raisonnement inverse qui m'interpelle. Si ton site concerne le marche francais, pourquoi etre alle le faire heberge a Montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec Florent V.

Les utilisateurs font tres attanetion a l'endroit ou se trouve le site qu'ils visite pour de simples raisons telles que l'envoie des produits qu'ils vont acheter ou encore la monnaie utilisee sur le site dans la mesure ou souvent la compagnie liee au site est localisee elle meme dance le pays.

Quand a la geo-localisation et au benefice de ranking obtenu par les sites locaux, je trouve plutot pertinent de la part des ingenieurs de Google d'etre parti d'un postulat qui est que les internautes d'un pays donne vont faire des recherches pour des information qui les concernent localement et par consequent des sites locaux.

moi c'est plutot le raisonnement inverse qui m'interpelle. Si ton site concerne le marche francais, pourquoi etre alle le faire heberge a Montreal?

Parce que les hébergeurs français sont plus chers.

Je sens l'avalanche de boucliers se lever alors je me tais... :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non. :rolleyes:

Le fait d'heberger un site a montreal pour des raisons economiques n'est pas critiquable.

C'est juste pour te faire comprendre le "systeme de pensee" de l'algorithme de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes camarades je trouve que la geolocalisation du serveur est extrêmement pertinente. C'est d'ailleurs une tendance qui va se développer de plus en plus.

Encore une fois ça n'est pas impossible de se positionner avec un site Canadien sur les requête France, mais il faut bosser c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un peu le problème de Zlio: l'hébergement.

En voyant les choses du bon côté, on se dit qu'une boutique est certainement bien positionnée pour nos amis québécois. Reste le problème de la devise.

Mais chaque système a ses inconvénients, n'est-ce pas ? ;)

Il me semble que tu as un blog qui te sert à pousser ta boutique: si celui-ci est hébergé en France, tu récupèrera du trafic via ce blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un peu le problème de Zlio: l'hébergement.

En voyant les choses du bon côté, on se dit qu'une boutique est certainement bien positionnée pour nos amis québécois. Reste le problème de la devise.

Mais chaque système a ses inconvénients, n'est-ce pas ? ;)

Il me semble que tu as un blog qui te sert à pousser ta boutique: si celui-ci est hébergé en France, tu récupèrera du trafic via ce blog.

C'est un blog blogspot... hébergé aux etats-unis :nonono:

Pour la rapidité et la facilité d'indexation de ce genre de blogs cette fois.

Je vais voir ce que je peux faire...

Remarquez, ce n'est pas dramatique, sur les requêtes moins concurrencielles, ça ne me handicape pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment ça s'arrange, je suis maintenant dans le top 30 de Google.FR.

Avant, je devais être "sandboxé" (cela s'appelle-t-il une sandbox ?)...

Et je suis 4ème en .COM, ce qui est bon signe pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma petite contribution, comme j'ai vécu deux hébergements différents pour mon site perso

Depuis 4 ans il était hébergé aux US, hors tous mes contenus sont en français! c'était vraiment galère au niveau des recherches en .fr sur Google, même si j'étais positionné, je n'étais pas réellement satisfait! par ailleurs, niveau adsense cela devenait de pire en pire niveau rému.

Je suis reparti sur un hébergeur français il y a 3 mois (OVH) et là mon réf naturelle est meilleure en terme de position et mes revenus Adsense sont devenus moins rikiki qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...