Aller au contenu

Détection du navigateur, complément d'avis


Gibou

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne sais pas où donner de la tête. Pour ce qui est de la détection du navigateur, on n'a que l'embarras du choix et je lis un peu partout des avis divergeants de personnes travaillant sur des sites importants (celui de l'OM et de l'OL par exemple) donc je me dis qu'ils savent de quoi ils parlent et pourtant, à capacités équivalentes, ils parviennent à s'engueuler (sympathique topic lu je ne sais plus trop où) à propos de la détection par hacks css ou par html (entre <!-- et -->).

Il y a aussi possibilité de le faire par php avec la super globale $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] que je préfère utiliser avec une minie regex pour ma part.

Auriez-vous un avis plus tranché par ici ?

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout dépend pourquoi tu cherches à identifier le navigateur des gens.

Si c'est juste pour cibler Explorer et lui faire lire une feuille de style spéciale, le mieux est le commentaire conditionnel: c'est sur le principe du commentaire HTML effectivement ;)

Sinon, une petite routine PHP et une bonne connaissance des UA et le tour est joué. Ça, c'est plus dans le cas où tu cherches à faire des statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'utilisation que j'en fais dans 99% du temps est pour cibler IE6 et inférieur. Pour ça j'utilise ceci :


<?php
if(preg_match("!MSIE [0-6]\.[0-9]+!i",getenv("HTTP_USER_AGENT")))
echo'<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/structure.ie.pre.7.css"/>';
else
echo'<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/structure.autres.nav.css"/>';
?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je te remercie :)

Sauf que dans mon cas, je ne peux pas faire de condition négative (non valide et de toute façon, ces commentaires ne sont lus que par IE) ni utiliser de ELSE donc ...

Et mettre les deux feuilles de style ne me plaît pas énormément

Modifié par Gibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus simple, à mon avis, n'est pas d'utiliser un "if else" (sous quelque forme que ce soit), mais de mettre une feuille de style qui s'applique à tout le monde, et d'en ajouter une corrective (par commentaire conditionnel) pour IE6 ou autres IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...