Aller au contenu

Nom de domaine, referencement et redirection


popov

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde, petit question rapide :

J'ai acheté un nom de domaine www.accessoire-piece-moto.fr pour faire quelques test et voir l'éventuel impact des mots clé dans le nom de domaine.

Finalement, après avoir ajouté un peu de contenu et fait une optimisation relativement propre, je me dis que je vais peut être conservé ce domaine et l'activité. Par contre niveau mémorisation pour l'internaute, c'est pas ça.

Donc je souhaiterai simplement savoir si je peux me permettre d'acheter un ndd un peu plus simple à memoriser (et surtout à linker :) ), redirigeant directement sur le domaine cité plus haut (redirection permanente et instantanée, aucune différence pour l'internaute).

Par ailleurs, si il y a des backlinks fait par les internautes sur le ndd plus court et mémorisable, le premier ndd en profite t il quand même ?

Est-ce tout simplement une mauvaise stratégie ?

Edit : Oui je sais sous certain browser, la pub adsense fous le bazar par rapport au menu, j'ai vu ça après et comme je viens de demenager, j'ai plus le web à la maison :nonono:

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que ce sont des mots clé bien plus recherché au singulier qu'au pluriel (étude la dessus avant de me lancer :smartass: )

Qu'est ce que tu penses du concept ? Plutôt interessant non ?

C'est un lancement donc faut le temps de se faire connaitre des pros ;)

Merci pour l'initiative d'en parler sur ton forum, il n'y a que comme ça que le concept pourra fonctionner !

Je t'aurais bien inviter à venir parler de ton site sur moto-group.com, mais tu l'as déjà fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais de rediriger le domaine accessoire-piece-moto.fr vers le nouveau, plus court, pas l'inverse.

Aussi, une rumeur veut que les noms avec plus d'un tiret pourraient être pénalisés (abus de référencement ?), c'est une rumeur mais trop de mots-clefs est peut-être pas top, à mon avis plus de deux mots clef ça devient difficile à retenir.

Bref, je garderais le nom long pour le référencement et le court comme nom principal (carte de visite etc), pour que ce soit aussi lui qui soit ajouté aux favoris par les visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...