Aller au contenu

Comment faire payer mon service


wacha

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila je vais essayer de vous detailler mon probleme.

Je suis en train de finir un site permettant aux personnes de déposer des objets a vendres et a d'autre d'acheter les objets mis en vente.

pour le moment aucun soucis mais voila, j'aimerai bien toucher une comission au passage comme par exemple un pourcentage sur le prix de l'objet.

Mais je ne trouve pas de solution permettant ma rémunération.

Pourriez vous m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux avoir une idee de comment cela peut fonctionner ? Va voir les conditions d'ebay ;-)

Tu pourras facilement voir l'aspect marchand et visteur.

Et au moins tu seras sur que le business modele fonctionne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme d'ebay est que l'on doit payer a ebay des frais mais a la fin de la transaction, et en général les personnes mettent du tps a payer et ce quand ils paient, pour ma part j'ai deja vendu sur ebay et je n'ai jamais payé malgre les plusieurs reclamations.

Pour ma part je voyais plus un systeme de paiment comme 2xmoinscher ou priceminister mais le pb c'est que je ne me vois pas appeller ma banque toutes les 5 min pour leurs demander de faire un virement a telle personne. ou peut etre savez vous si il existe des moyens de faire des virement plus facielement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wacha,

Pourquoi appeler ta banque toutes les 5 minutes ?

Price Minister n'effectue les virements que les 1, 10 et 20 de chaque mois.

Il te suffit donc de regrouper les virements.

Tu peux aussi fonctionner par chèque dans un premier temps.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, tu nous expliques que tu ne paies pas les frais que tu dois à ebay

Mais que sur ton site, tu aimerais bien que tes clients soient plus honnêtes ?

Si l'objet n'est jamais livré, tu auras quand même touché ta commission, je ne sais pas si c'est normal.

Que va-t-il t'arriver si l'acheteur se retourne contre toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'explique simplement que pour des petites sommes ebay n'est pour le moment pas tres intransigents.

Le probleme apres est comme tu le dis, en cas de litige ce que je peux faire legalement.

en gros j'aimerai etablir la demarche suivante :

1- la personne A achete un produit

2- la personne B confirme qu'il a bien le produit

3- la personne A me vire largent

4- la personne B envoie l'objet

5- la personne A confirme la reception de lobjet

6- je vire largent a B moin ma comission

mais d'un point de vue donc legale et surtout lors de litige que les problemes se posent :/

@ marcb : Merci de ta reponse je pense que faire les virements tous les 10j est une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour wacha,

tu veux tout simplement jouer le rôle de tiers de confiance entre offreur et demandeur, c'est à mon avis en matière de place de marché web, une des choses les plus compliquée à mettre en oeuvre, j'espére que tu as un projet solide et un bon budget, et surtout pas peur des concurrents bien établis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement... dans l'idée c'est tres simple mais comme je l'ai expliqué pas mal de probleme sont en vue :P

mon projet quand a lui est solide, j'ai quelque finance que j'ai utilisé pour acheter un peu de marchandise car un site vide est impossible a lancer, la concurrence dans mon micro domaine est nulle mais je suis seule pour le moment !

voila apres si tu as des conseils a me donner sur ca je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, un systeme ne peut pas marcher en ne prenant en compte que l'honnetete des gens... la preuve...

Il faut donc que d'une manière ou d'une autre, tu puisse poser des verrous qui te protegent legalement et vont te permettre de faire des demarches legales pour te faire payer en cas de besoin.

Si tes clients sont des professionnels, c'est bien plus simple que s'ils sont des particuliers.... Ne fusque parce que les pro sont plus solvables et sont plus faciles a poursuivre.

Pour ce qui est des particuliers, c'est vraiment une autre affaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tout le coté des litiges possible me pose probleme, je comptais en parler apres dans la section sur le droit pour savoir ce que je peux faire ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, tu peux virer les sommes par Paypal !

Il existe une API dans Paypal pour faire des paiements en masse. En gros tu leur donne un fichier TXT avec les comptes à payer, la somme à payer, tu valides et hop c'est dans la poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...