Aller au contenu

Concernant les clics avec Google Adsense...


Florian57

Sujets conseillés

Bonsoir...

Depuis trois semaines, je suis inscrit à Adsense, sauf que cela ne me rapporte pas énormément.

Selon mes stats google analytics, j'ai eu hier par exemple 4000 pages vues pour 820 visiteurs uniques absolus.

Et hier je n'ai eu que 30 clics qui me rapportent que 3 dollars !

Bon, c'est toujours mieux que rien, mais j'ai l'impression que vu mes visites par jour, et mon nombre de pages vues, cela semble peu 30 clics !

Qu'en pensez vous ? Des conseils pour que ça aille mieux ?

J'aimerais savoir si il fallait mieux prendre les "Ensemble d'annonces" ou les "Ensemble thematiques" ?

Merci

QUESTION 2 : Je suis tombé là dessus en navigant sur Google, qui pourrait me dire ce que ça signifie ?

mots_cles_adsense_les_plus_rentables-337x458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton tableau ressemble à une liste de mots clés les plus demandés avec un CPC elevé. Le cpc doit etre le prix à payer en tant qu'annonceur pour etre 1er sur le mot clé.

D'ou vient ce tableau ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton tableau ressemble à une liste de mots clés les plus demandés avec un CPC elevé. Le cpc doit etre le prix à payer en tant qu'annonceur pour etre 1er sur le mot clé.

D'ou vient ce tableau ? ;-)

http://images.google.fr/images?hl=fr&q...sa=N&tab=wi

Elle est en deuxieme ligne...

Donc pour moi ou nous, ça ne sert à rien ces mots clés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves plusieurs problèmes :

Ca ne sert à rien d'être sur certaines thématiques : Elles ne rapportent rien.

Dans la catégorie des thématiques qui rapportent peu ou rien, tu as déjà toutes celles qui sont en rapport avec les jeunes. Les ados ne cliquent pas, ou peu :)

Certaines pubs sont très mal situées, sur certains sites. Elles ne déclenchent pas de clics par l'internaute, tout simplement parce qu'elles ne sont pas visibles :)

Ta liste présente les mots clé qui coutent le plus cher, pour l'annonceur. C'est donc aussi, évidemment, les mots clés qui rapportent le plus à l'annonceur :)

En bref :

Ne fais pas un site par rapport aux mots clé, mais améliores ton site. Demandes des conseils sur le positionnement des ads, tu y gagneras d'avantage que de tout recommencer :)

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4000 pages vues, pour 3 dollars, tu est dans la moyenne... Avec 30 clics pour 4000 pages vues, tu fait 1,33%, ce qui est dans la moyenne également (voire un peu plus que la moyenne). Sans optimisation particuliére, tu peux espérer gagner 1€ pour 1000 pages vues. De toute façon, il ne faut pas te leurer, avec si peu de visiteurs, tu ne pourra jamais gagner énormément plus.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Depuis trois semaines, je suis inscrit à Adsense, sauf que cela ne me rapporte pas énormément. (...) Qu'en pensez vous ? Des conseils pour que ça aille mieux ?

Bonjour 'Florian57',

Sauf erreur de ma part (tu m'excuseras si je me trompe), tu as un blog sur "l'actualité GG au quotidien" et donc qui intéresse, essentiellement, les amateurs de Google.

Aussi, je ne suis pas convaincu que des AdSense parrainage Google (Google Pack et Firefox) t'amèneront beaucoup de clics : il y a de forte chance que les amateurs Google connaissent déjà.

De même pour les annonces textuelles : télécharger Google Earth ou Google Maps en vF, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves plusieurs problèmes : Ca ne sert à rien d'être sur certaines thématiques : Elles ne rapportent rien.Dans la catégorie des thématiques qui rapportent peu ou rien, tu as déjà toutes celles qui sont en rapport avec les jeunes. Les ados ne cliquent pas, ou peu :)Certaines pubs sont très mal situées, sur certains sites. Elles ne déclenchent pas de clics par l'internaute, tout simplement parce qu'elles ne sont pas visibles :)Ta liste présente les mots clé qui coutent le plus cher, pour l'annonceur. C'est donc aussi, évidemment, les mots clés qui rapportent le plus à l'annonceur :)En bref :Ne fais pas un site par rapport aux mots clé, mais améliores ton site. Demandes des conseils sur le positionnement des ads, tu y gagneras d'avantage que de tout recommencer :)Nicolas.
Ok merci...bon ben je vais continuer comme cela encore. Je pensais qu eje pourrais prendre plus ;)(Pour le nombre de vi sites, je suis déjà content avec mes 700/800 visiteurs uniques^^)
Bonjour 'Florian57',Sauf erreur de ma part (tu m'excuseras si je me trompe), tu as un blog sur "l'actualité GG au quotidien" et donc qui intéresse, essentiellement, les amateurs de Google.Aussi, je ne suis pas convaincu que des AdSense parrainage Google (Google Pack et Firefox) t'amèneront beaucoup de clics : il y a de forte chance que les amateurs Google connaissent déjà.De même pour les annonces textuelles : télécharger Google Earth ou Google Maps en vF, etc...
Euh...non j'ai pas de blog lol.Voilà mon site : www.tousgrenat.com

C'est sur le FC Metz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...