Aller au contenu

Référencement si simple et si dur à la fois


Djames-Allen

Sujets conseillés

Bonsoir :)

J'aimerais vous demandez votre avis. Je dispose d'un autre nom de domaine pour mon site et j'aimerais savoir si cela pourrais m'aider à améliorer mon référencement ? Et comment je pourrais faire au cas où ?

Par ailleurs je souhaiterais rajouter un autre lien vers une autre page de mon site dans la signature de mes messages sur le forum est que cela est possible ?

D'avance Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrire son site sur Google ou Dmoz (s'il y a un contenu suffisant), créer une sitemap, l'ajouter au fichier robots.txt

Voila un robots.txt simple:

User-Agent:*

Disallow:

Sitemap: /sitemap.xml

tu es sûr que ça ne va pas empêcher google de crawler le fichier sitemap ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je relance ce topic car aprés avoir suivi les conseils de certaines personnes du Hub . J'ai mis à jour mon site en mettant des liens en dur dans ma page accueil du site vers les autres pages . Comme le menu est en flash il n'est pas accéssible à tout le monde . Je pensais qu'en faisant cela j'aurais gagné une ou deux places sur google au contraire j'ai régresser de deux ppositions en passant de la 3 ème à la 5ème positions . Je ne comprends pas pourquoi je croyais que le contenu c'est ce qui comptais le pour google . ?

Sinon je voudrais savoir pourquoi Google garde toujours la méme version de mon site en cache alors que je l'ai mis à jour plusieurs fois et qu'il y a des liens qui 'existe plus sur l'ancienne version . Voici le lien ci dessous :

http://64.233.183.104/search?q=cache:CaMfK...;cd=1&gl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La baisse que tu constates sur le positionnement de ton site n'est pas dûe à la mise en place de certains des conseils qui t'ont été donnés ici. La preuve, comme tu le dis toi-même, google ne connait pas encore la nouvelle version de ta page d'accueil en www (cf son cache).

Cette chute était tout à fait prévisible (je t'avais parlé d'un référencement qui s'annonçait calamiteux). Ton site a obtenu des positions sur 1 ou 2 mots-clés en bénéficiant de la prime à la nouveauté que Google accorde bien souvent pendant quelques jours aux sites qu'il découvre. Ensuite, une chute s'ammorce, puis tes positions se stabilisent. Rien que du très classique.

Au risque de me répéter, j'insiste sur le fait que ton site a des problèmes de conception. Par exemple, tu as déjà un problème d'url canonique. Google connait ta page d'accueil en www (ancienne version) mais aussi sans www. Pour celle-ci, il a déjà trouvé ta nouvelle version:

http://209.85.135.104/search?q=cache:o8tGl...;cd=1&gl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jan ,

Je sais que tu a raison est cela me travaille énormément j'ai cherché en vain en ce moment une personne pour m'aider à recuperer juste le logo de mon site en JPEG ou PNG . Personnelement je ne veux plus entendre parler de ce menu flash car il m'as déja assez pénaliser je vais changer ce site . Dans les prochaines semaines quand j'aurais compris comment récuperer ou faire un beau logo pour mon site je n'ai pas photoshop mais s'il le faut je vais investir dedans . Une fois cela fait je créerais un menu css tout ce qui a de pls érgonomique et pratique . En attendant je dois faire avec :sick: c'est la 1er fois que je fait cette erreur et c'es la derniere .

Au risque de me répéter, j'insiste sur le fait que ton site a des problèmes de conception. Par exemple, tu as déjà un problème d'url canonique. Google connait ta page d'accueil en www (ancienne version) mais aussi sans www. Pour celle-ci, il a déjà trouvé ta nouvelle version:

http://209.85.135.104/search?q=cache:o8tGl...;cd=1&gl=fr

Dis moi s'il te plait Jan serais tu ce qui a fait que google a pu indexer mon site de cette maniére ( avec l'autre URL ). Je pensais qu'il réindexerais mon site avec l'url en wwww .

Pourrais tu me dire ce que j'ai mal fait s'il te plait .

Je viens aussi de vérifié mon compte admin sur google et mon site est bien enregistré sous la version : www.autoccasion-annemasse.fr

Je crois que j'ai rajouter une balise Meta avec l'url de mon site il y a peut etre une faute de frappe à ce niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé editer mon message précédent mais je ne voyait plus le bouton editer . J'ai vérifié ma balise la voici

		<meta name="identifier-url" content="http://www.autoccasion-annemasse.fr/" />

Je n'ai pas commis d'erreur à ce niveau là quelqu'un serait il pourquoi google indexe mon site d'une telle manière? svp??

Par ailleurs je ne comprends pas Jan pourquoi je n'ai pas le droit de rajouter des liens à ma signature car j'ai vu des autres membres avec plusieurs liens vers le même site ? Captain-Torche m'avait dit que j'avais le droit dans rajouter à moins qu'il faille que j'édite ma signature mais dans ce cas comment dois je faire ? Stp.

Pendant que j'y suis avec les questions sur les régles de fonctionnement du forum combien de temps devient on un membre actif ?

D'avance merci !!

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balise meta "identifier-url" ne sert pas à grand chose, à part indiquer à une personne qui aurait enregistré la page de ton site sur son ordi, sa source.

Pour modifier ta signatures, tu dois cliquer sur "Mes contrôles" (en haut à droite), puis sur "modifier ma signature".

Pour finir, on devient membre actif au bout d'un certain nombre de messages, et non pas en fonction du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci captain_torche pour ta réactivité :) .

Je me demande si mon erreur n'est pas du au moment où je balance les fichiers de mon site sur le serveur . Il est vrai que j'ai utilisé les adresses suivantes :

www.autoccaion-annemasse.fr

et

autoccasion-annemasse.fr pour balancer mon site sur le serveur .

Serais ce à cause de cela ? Cela voudrais il dire que mon site est disponible sur deux adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être dans ton site des liens absolus qui pointent vers des pages avec le domaine sans le "www".

Genre htp://autoccasion-annemasse.fr/mapage.html qui auraient généré des pages en double...

Dans les outils Webmaster Google, il y a une option pour définir le "domaine favori" pour ce genre de cas.

Page Outils puis "Définir le domaine favori" puis à droite il te propose de choisir avec ou sans le "www".

Par contre je ne sais pas si ça règle le problème à posteriori ou pas ? donc du fait de ton choix, je ne sais pas si il va regrouper les pages avec et sans le sous-domaine... à tester ?

2ème chose, j'ajoute dans le .htaccess de chaque site, 2 lignes de réécritures conditionnelles pour être sûr que le domaine soit toujours appellé avec une seule adresse, pour éviter le duplicate-content :

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.nomdomaine\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.nomdedomaine.com/$1 [QSA,R=301,L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :),

Tu as raison je pense , car mon site est enregistré sous le nom de domaine "autoccasion-annemasse.fr"

Pourrais tu m'expliquer ce que je peux faire pour modifier cette erreur je n'ai pas fait attention au moment où j'ai commandé le nom de domaine est je ne sais pas comment le changer ?

Par ailleurs je ne comprends pas trop ce que est le DNS ?

Merci pour ton aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a aucun rapport avec ta commande !

Ton nom de domaine est bien "autoccasion-annemasse.fr" et le fait d'avoir "www." devant est un usage du net... (c'est un sous-domaine World Wide Web). Par contre il faut utiliser l'un ou l'autre au choix, mais pas les deux !

Vérifies dans ton site que tu n'utilises pas de lien de type <a href=&quot;http://autocasion...

Et choisis une des options come indiqué plus haut dans les outils Webmaster Google.

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec les DNS (C'est quoi DNS sur Wikipédia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour ton aide :) .

Je vais vérifié mon compte google ce soir . Pour l'instant je vais regardé mon code il ce peut qu'il y ai une erreur dans l'écriture des liens . :)

Vraiment sympa de ta part de chercher à m'expliquer comment fonctionne le monde du net je suis encore pour un long moment un novice du WWW :smartass: .

Merci beaucoup Seb . Tu avais vu juste je méttais trompé dans les liens sur mon site , j'ai tout modifié et j'ai rajouté les lignes de rewriting que tu m'as conseillés .

Auparavant quand je saisissait "autoccasion-annemasse.fr" dans le champs de saisie d'url alors je me retrouvais sur mon site mais l'url devenais &quot;http://monsite.fr" .

Maintenant grace à toi même si par fléme je tappe la version courte je suis automatiquement rédirigé vers mon site en version &quot;http://www.monsite.fr".

j'ai aussi consultés mon compte google j'avais bien renregistré le site en www.monsite.com . Donc à la prochaine indexation je crois que l'erreur sera corrigé par google . :thumbsup:

Merci encore pour ton coup de main et bonne journée :)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...