Aller au contenu

Référencement si simple et si dur à la fois


Djames-Allen

Sujets conseillés

Bonsoir à toutes et tous :) ,

Je viens de passer deux jours riches d'enseignements à chercher quelle est la meilleur méthode pour référencer efficacement son site web.

Je dois tout d'abord vous dire que je débute en création de site web et que mes questions risquent de vous surprendre . J'ai fini enfin mon tout 1er site ca doit faire une semaine que celui-ci est en ligne et finalisé . Je crains d'avoir fait une erreur car j'ai lu sur un autre forum qu'il était dangereux de mettre son site en ligne tant qu'il n'était pas fini car on risque de se faire indexé et par conséquent on pouvait se retrouvé Blacklisté ?

Je sais pas si vous pourriez me renseigner sur ce sujet d'abord .

Ensuite j'ai effectué la recherche sur google pour voir si le robot est passé elle c'est révélé négative en me disant qu'aucun documents n'existait avec cette URL .

J'ai effectué la recherche avec le lien ci -dessous :

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_q...rcher&meta=

Donc si j'ai bien compris ce résultat voudrais dire que malgré mes craintes mon site n'a pas été indexé lorsqu'il était encore en travaux ?

Enfin ma derniere question pour le moment serait quel est la meilleur maniére de référencer son site :

1- Laisser faire le robot venir tout seul et attendre assez longtemp une éternité peut etre pour qui'l fasse le tour du WWW ?

2- Inscrire son site manuellement sur Google ?

3- Commencer d'abord par faire une campagne d'échange de lien bien sur à fort potentiel de trafic ?

Question sans rapport direct : Comment fait on pour devenir menbre actif de HUB car il y a certaine partie du forum dont je n'ai pas l'accés ?

Ps : J'ai mis un lien vers mon site sur mon profil est ce que cela suffira a ramené le Robot vers mon site plus rapidemment que si je ne faisait rien ?

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrire son site sur Google ou Dmoz (s'il y a un contenu suffisant), créer une sitemap, l'ajouter au fichier robots.txt

Voila un robots.txt simple:

User-Agent:*

Disallow:

Sitemap: /sitemap.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrire son site sur Google ou Dmoz (s'il y a un contenu suffisant), créer une sitemap, l'ajouter au fichier robots.txt

Voila un robots.txt simple:

User-Agent:*

Disallow:

Sitemap: /sitemap.xml

Merci pour ta réponse :)

Que ce que c'est s'il vous plait un sitemap , ainsi que le fichier robots.txt à quel endroit faut t'il mettre ce fichier à la racine du site ou peut importe et quel en est l'utilité ? Je sais que ca fait beaucoup de questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non mettre son lien en signature ne va pas changer son référencement ... Car les signatures sont masquées à Google

Pour plus d'infos tu peux allez voir le topic de Loupilo tu auras des réponses ;)

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=3342

Le Hub est justement le seul forum Invision Board (à ma connaissance) à avoir des signatures lisibles par les moteurs de recherche, alors qu'elles sont masquées par défaut.

Pour plus d'infos, allez voir le topic de Loupilo sus-cité.. en le lisant en entier ;)

Ceci étant, puisqu'on parle plus haut de membre "actif": c'est un grade acquis au nombre de messages qui s'obtient très rapidement car le nombre de messages minimum exigé est assez faible. Et les signatures restent masquées pour les membres qui ne sont pas encore dans passés par cette catégorie.

Attention à ne pas poster comme un fou des messages inintéressants dans le seul but de passer "Actif": c'est le meilleur moyen de ne jamais y parvenir, l'équipe de modération veille au grain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les backlinks et le sitemap c'est bien (quoi que), mais il ne faut pas pour autant oublier les fondamentaux: à savoir:

- Proposer du contenu structuré, pertinent et original aux robots

- Avoir un site accessible aux robots.

Le site autoccasion74.fr pêche sur ces deux points:

- Le contenu est largement perfectible. Par exemple le mot "occasion" n'est présent qu'une fois dans la page. Aucune occurence de "voiture d'occasion" ou "de "automobile d'occasion", 1 seule occurence de "véhicles d'occasion", alors qu'on peut raisonnablment penser que ces mots-clés sont intéressants pour le site. Autre exemple, aucune balise <h1> n'est présente, et le seul <h2> est sur le mot "accueil".

- Côté navigation, le menu est en Flash, ce qui n'apporte absoluiment rien aux visiteurs, et bloque les robots. Le seul lien html de l'accueil vers les autres pages du site est fait vers la page... "contact" :(

Le résultat à attendre d'une augmentation des backlinks vers le site dans son état actuel sera que les pages finiront par être indexées grâce à (à cause de) ce faux ami qu'est le sitemap, mais qu'elles n'auront aucune visibilité dans Google.

En résumé, je te conseillerais de retravailler le contenu de ton site avant de penser à le booster par des backlinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Que ce que c'est s'il vous plait un sitemap , ainsi que le fichier robots.txt à quel endroit faut t'il mettre ce fichier à la racine du site ou peut importe et quel en est l'utilité ? Je sais que ca fait beaucoup de questions ...

La sitemap est un fichier XML ou texte qui contient la liste des pages du site. Si l'on débute on peut se contenter du texte, sinon essayer un logiciel et manuel comme celui-ci:

http://www.scriptol.fr/webmaster/simple-map.php

Pour que Google lise le robots.txt (très simple à faire avec un éditeur comme PSPad qui peut sauver au format unix), il suffit

d'inscrire le site sur le moteur.

Ensuite obtenir des backlinks. S'inscrire à quelques annuaires, faire un bon article et le proposer à scoopeo, tutmarks, ou autres digg-likes...

Modifié par xunil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :) ,

Je vous remercie de votre aide. Je vois que le Hub est unique en son genre avec ces liens pris en compte par le robot ainsi que ca manière de fidéliser les forumistes en leurs ouvrant les portes des autres sujets traités sur votre sites lorsqu'on atteint un certain quota de post. Merci pour toutes ces recommandations ne vous inquiétez pas je ne compte pas harceler le forum de messages pour faire augmenter mon nombre de mail ou mon pagerank ;) .

Tout ce qui m'intéresse c'est devenir un meilleur créateur de site web que je ne le suis actuellement , et tant que je pourrais apprendre de ce site je serait ici si vous n'en voyez pas d'inconvénients. :cool:

Ps : si vous avez quelques suggestions au sujet de mon site ou des remarques je suis preneur . D'avance merci :)

Modifié par Arlette
Pour commencer, lorsque tu mets un lien vers ton site, ne cherche pas à obtenir un backlink supplémentaire en faisant deux liens accolés. J'ai édité ton message pour qu'il ne reste qu'un lien (captain_torche, modérateur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jan ,

Désolé je n'avais pas vu ton message auparavant , je ne comprends pas l'utilité de répété les mots clés alors que sur les nombreux sites que j'ai parcouru . On me conseillais de ne pas chercher à tout prix à améliorer son référencement n'importe comment . La page accueil je l'ai fait sans aucune arriére pensée lors de la rédaction du texte , j'ai seulement essayé de bien décrire l'entreprise et de donner les informations nécéssaires au visiteurs . Je croyais qu'il fallait absolument priviligiés le contenu si je venais à répéter occasion plusieurs et que ca n'est pas une réelle utilité pour le visiteur est ce que ce serait pas pénalisant ?

Sinon pour l'animation en flash c'est tout ce que j'ai pu faire un ami me la faites si gentillement car je n'ai aucune connaissance en javascripts ,ni en photoshop ni en tout autres outils de création de design les seules choses que je sais faires c'est en Css . Pourquoi les robots n'indexe t'il pas les pages utilisant des anim en Flash ? J'ai vu plusieurs sites faits de la sortes .

Donc si je laisse cette animation pour le menu , je vais etre pénaliser et avoir beaucoup de mal à me retrouver sur google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la présence de mot-clés, il n'est pas nécessaire de tomber dans l'excès qui consiste à écrire un texte bourré de mots-clés pour les moteurs de recherche.

Ton idée d'écrire pour tes visiteurs est louable, je pense simplement que tu as moyen d'améliorer ton texte pour le rendre plus explicite pour les visiteurs... et donc au passage plus précis pour les moteurs.

Par exemple:

Autoccasion-Annemasse est heureux de vous accueillir sur son site web nous souhaitons vous faire découvrir nos offres du moment

... pourrait être remplacé avantageusement par quelque chose du style:

Autoccasion-Annemasse est heureux de vous présenter ses offres du moment parmi une large gamme de véhicules d'occasion.

Pour ce qui est du menu, inutile de passer par javascript. Les plus simple et le plus efficace consiste à faire un menu en html. Les sites que tu peux voir avec un menu en Flash reprennent la plupart du temps ce menu en html (visible ou caché), justement pour des questions de référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jan pour ton conseil :) . Il est vrai que cette phrase tourné ainsi sonne déja mieux et en plus il y a un mots clé . Je comprends tes recommandations et je t'en suis sincérement reconnaissant , tu as bien compris le faites que je n'aime pas bourrer ma page d'acuueil juste pour faire plaisir au moteur de recherche . Mais il est vrai que l'on peux bien faire comme tu m'en a donné la preuve il va falloir que je réfléchisse et rédige différemment . Y 'en a du boulot moi qui pensait que la création de site web était plus simple que ca :wacko: .

Donc tu me conseille de carréement supprimer le menu en flash car selon toi je n'aurais aucune chance d'etre indexer par GooGleBot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je supprimerais le menu en Flash. Ceci dit, si tu y tiens tu peux le garder mais dans ce cas tu dois absolument rajouter ailleurs sur ta page d'accueil des liens vers quelques-unes des pages les plus importantes de ton site. Pour les moteurs... mais aussi pour tes visiteurs (Flash n'est pas accessible dans tous les navigateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous remercier de vos très bons conseils :) . J'ai été indexé par le google Bot et cela depuis 18 h. Je pense que mon référencement c'est fait grâce à Hub si je fais un petit calcul très simple depuis 18 h cela reviendrais à la Création de ce sujet et le fait que j'ai mis un lien vers mon site sur ce forum :) .

Jan je vais le laisser pour le moment le flash jusqu a ce que je travaille sur une nouvelle version du site, je te remercie pour ton aide. Pourrais-tu me dire s'il te plait quelles sont les navigateurs qui ne fonctionnent pas avec Flash ?

Tu as raison je vais rajouter des liens sur ma page accueil vers les autres pages pour tout ce qui n'aurait pas accès.

Par ailleurs pourriez vous m'expliquer ce que signifie les informations que donne google comme ci-dessous : ou voici le lien

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=au...oogle&meta=

Autoccasion-Annemasse.fr: Concessionnaire,Ventes de Véhicules d ...

Site de ventes de véhicules d'occasion, concessionnaire agrée tout nos véhicules sont garanties, le garage est situé à Annemasse en Haute Savoie.

www.autoccasion-annemasse.fr/ - 4k - Il y a 19 heures - En cache - Pages similaires

Webmaster Hub [Propulsé par Invision Power Board]

Je sais que ca fait beaucoup de questions ... Que pensez vous du contenu de mon site s'il vous plait ...

www.webmaster-hub.com/index.php?act=Print&client=printer&f=11&t=37069 - 42k - Il y a 19 heures - En cache - Pages similaires

Ps : C'est le 4 k que je ne comprends pas ca doit etre le page rank j'imagine ?

<edit>Inutile d'ajouter un lien vers ton site à la fin de chacun de tes posts. Le lien est dans ta signature, qui apparait automatiquement sous chacun de tes messages - Jan</edit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4k, c'est la taille de ta page en octets: 4 kilo-octets

Parmi les navigateurs qui ne lisent pas Flash, il y a Googlebot... et la plupart des robots. Il y a aussi les navigateurs textuels, et aussi les navigateurs vocaux utilisés par les mal-voyants. De façon générale, il est possible à tout internaute de désactiver ou de ne pas installer le plugin Flash dans la plupart des navigateurs modernes.

Je trouve dommage que tu laisses indexer ton site avant de l'avoir rendu accessible aux moteurs de recherche. A mettre la charrue avant les bufs, tu risques de devoir fournir beaucoup d'efforts pour rattraper un référencement qui s'annonce calamiteux.

A ta place, j'interdirais l'indexation (par robots.txt) jusqu'à ce que la nouvelle version du site soit prête. Surtout qu'un référencement dans l'état actuel du site ne t'apportera aucun visiteur ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jan :) ,

Je crois que tu as bien raison car je me suis connecter à mon compte webmaster sur google et mon site n'apparaît plus dans les recherches comme tout à l'heure il a aussi vite apparut que disparut :wacko: . Je vais regarder les tutos pour créer un fichier robots.txt et m'attacher à mettre à jour mon site .

Moi qui me croyait sortis de l'auberge :nonono: .

Ben je vais m'y remettre doucement mais sûrement, je te remercie énormément pour tes messages et tes précieux conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

J'ai bien été indexé par Google Bot mon menu en flash ne la gêné en rien car google regarde le code et a navigué a travers mon menu codé en PHP et pas mon menu flash. Je veux bien comprendre que mon site n'est pas accessible au mal voyant mais je vous avais expliqué que c'est mon tout 1 er site. Pour moi la lutte que vous livrez pour l'accessibilité est une noble cause que je souhaite défendre à lavenir. Il faut savoir que toutes mes attributs alt sur mon sites sont remplis correctement pour décrire au mieux mes images et non pas pour m'aider à ajouter des mots clés. Jan vous avait été un peu dur pour me dire que mon référencement savérerait calamiteux car je suis déjà bien positionner et sans avoir chercher pour le moment à le positionner en haut de laffiche.

Sur la requête "autoccasion" j'apparait en haut de la 3ème pages, sur la requête"concessionnaire annemasse" je suis en 4ème positions sur la 1er pages ( je sais c'est une petite ville et le nombre de documents n'est pas important :) ). Sur une requête" concessionnaire autoccasion "je suis second sur la 1er pages. Donc pour un référencement calamiteux c'est quand même assez bien parti.

N'oubliez pas que je débute j'avais demander un peu dindulgence j'avais fait un 1er menu en css grâce aux tutos d'alsacréations . Mais j'ai fini par succomber à la proposition d'avoir un design sous Photoshop. Je comprends quel problème un menu en flash pose à laccessibilité. J'avais dit et je pense refaire une nouvelle version du site dans 3 mois car la je ne peux pas tout de suite car je reprends mes cours et j'ai pas mal de boulot.

Donc voilà je vais travailler sur mon contenu et mes mots clés et voir sur quelles requêtes je souhaite sortir.

Merci à vous tous pour vos réactions et votre réactivité, merci à Jan et à Monique pour leurs derniers post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djames,

Le referencement naturel est un affaire de Patience (j'insiste sur le Pmajuscule)

ton site a certe ete indexe pa Google assez rapidement maintenant il va falloir du travail et de la perseverance pour le positionner. sur des requetes plus generiques et donc plus competitive que celle que tu as cite.

Ceci dit les premiers resultats sont encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djames,

Une chose importante est le contenu.

En effet, si tu proposes des voitures d'occasion ou neuves sous forme de liste, il est de ton intérét de détailler ton offre en créant une page par annonce differente.

Cela permet d'indexer plus de pages dans les moteurs et à terme de se positionner sur des requétes de type - marque-modéle-

Style : un lien sous chacune des miniatures de photos de tes annonces et quand on clique dedans - ouveture de la page détaillée.

Cordialement

Austrralien à l'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le-Juge et australien :)

Je vous remercie pour vos interventions rapides et pour vos conseils .Je prendrais mon mal en patience et comme on dit c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid . Je compte le faire sur la toile mon petit nid même s'il y a du monde lol . Non je rigole c'est un site que j'ai fait pour mon frangin qui est le propiétaire de la conccession .

Australien je compte créer des fiches détaillés des offres mais cela que lorsque le proprio du site aura mis à jour ses offres de voitures. J'ai vu que tu avais un chouette site dans le même domaine d'activité que le mien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...