Aller au contenu

Mettre en ligne 200 produits, méthodologie ?


lezebre

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que vous mapportiez vos lumières sur un problème de méthodologie concernant la réalisation dun site e-commerce. Nous débutons le projet et essayons de nous poser toutes les bonnes questions.

Nous gérons actuellement notre boutique (une vraie avec des murs ;) ) avec le logiciel de gestion EBP et pour notre boutique de e-commerce nous avons opté pour une solution open source, soit oscommerce soit Magento (si celui-ci est mis en version de production dans des délais raisonnables pour notre projet).

Sachant que nous avons 200 produits à mettre en ligne, comment devons-nous envisager la première importation de notre bdd vers le CMS ?

Allons-nous être obligés de rentrer les 200 produits à la main ou peut-on anticiper la construction des tables et des champs à insérer dans le cms et surtout les cms sont-ils prévus pour ça ou ont-ils leur logique à eux ?

En clair je ne sais pas si lon doit adapter EBP ou si la bdd du cms sera facilement adaptable pour insérer nos produits.

Merci pour votre aide.

lezebre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, tu auras quand même a repasser sur tous tes produits car bien souvent, les données qu'on mets dans les logiciels de gestion n'ont rien de bien expressif pour les clients quand on voit la description finale.

Il faut donc retravailler tous les produits et leur description afin que cela fasse bien plus vendeur que le simple texte mis dans l'outil de gestion ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit script d'importation te fera le travail rapidement.

j'ai déja été confronté au probleme, une fois pour importer de Ciel vers Actinic (e commerce), puis une deuxieme fois pour migrer d'Actinic vers OsCommerce. Ca prend quelques heures à coder ce genre de scripts, qui te mange le contenu d'un export d'EBP, et te le digère vers OsCo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si tu veux conserver l'homogénéité entre tes deux bases ou pas...

si oui , c un peu plus compliqué, il faut une "passerelle" synchronisable entre les deux bases

si non, il te faut juste importer une fois les produits dans ton ecommerce, et ensuite eventuellement avoir un petit script qui génère des "commandes" dans un sens ou l'autre => si tu fais bcp+ d'activité en dur, c'est ton EBP qui est maitre, et les commandes internet qui viennent générer sur EBP, et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...