dzben Posté 27 Septembre 2007 Partager Posté 27 Septembre 2007 Bonjour, J'ai un petit (gros?) problème de droit de fichiers sur mon serveur mutualisé. Grosso modo, je veux changer les droits de fichiers/repertoires qui ont été crée par un script exécuté depuis le serveur (donc sous un nom d'utilisateur différent de mon user FTP, et par défaut le script ne donne aucun droit public sur les fichiers qu'il crée :-( ) J'ai trouvé sur le net ce genre de scripts en PHP : <?phpchmod("repertoire/fichier.php", 0777);?> Mais cela ne marche pas. J'ai un message d'erreur en lançant le script : Warning: chmod() [function.chmod]: Operation not permitted Quelqu'un a une idée de la cause ? Ou mieux encore, une autre façon de faire en php pour changer les droits d'un répertoire entier ? Je précise que je ne suis pas du tout développeur et que je comprends pas grand chose au php... Merci d'avance pour votre contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 27 Septembre 2007 Partager Posté 27 Septembre 2007 C'est vraisemblablement parce que ton hébergeur a désactivé cette fonction. Dans ce cas tu n'as pas d'autre possibilité. Ou alors, s'il utilise suphp, essaie en mettant le mode à 755 au lieu de 777 ... parce que suphp n'accepte pas ce mode 777. (voire en 644 si le fichier n'est pas exécutable) Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyedlolo Posté 27 Septembre 2007 Partager Posté 27 Septembre 2007 Tu peux aussi utiliser umask() si tu veux regler le probleme a la source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzben Posté 27 Septembre 2007 Auteur Partager Posté 27 Septembre 2007 Merci pour vos réponses, mais je rame toujours : Mon hébergeur m'a donné le script php censé fonctionner : <?$old = umask(0000);chmod("nom_du_dossier_ou_fichier", 0777);umask($old);?> Mais j'ai un message d'erreur : operation not permitted. Meme chose en changeant 777 en 755... Et le support ne répond plus (arrgh). La tentative d'effacement de certains de ces fichiers par un autre script php me renvoit la meme erreur. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyedlolo Posté 27 Septembre 2007 Partager Posté 27 Septembre 2007 J'imagine que ce ne sont pas des fichiers executables. Dans ce cas, comme l'a dit Dan, le code correcte est 0644. Ca me semble tout a fait normale que tu te face ejecter si tu essaie de les rendre executables ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonick Posté 5 Octobre 2007 Partager Posté 5 Octobre 2007 C'est surtout que si le script n'a pas les droits suffisants pour accéder à un répertoire, il en aura encore moins pour les modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant