Aller au contenu

Google et balise "meta description"


Régis

Sujets conseillés

Ca depend ce que tu comprend par "influence"...La balise description est certes moins utile pour le référencement mais reste très utile pour gérer les snippets de google, ce que la plupart des personnes lit avant de cliquer sur un lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet de nombreux articles mettent en avant l'incidence - en terme de marketing - entre le remplissage judicieux de ce snippet et les clics en retour des internautes ( clarté, synthése, pertinence de l 'information )

Cordialement

australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis,

Merci d'avoir attiré mon attention sur cet article.

Il contient bien sûr la confirmation de choses connues, mais, pour moi, il y a avait aussi des informations nouvelles et des clarifications bien utiles.

J'en ai fait une traduction/adaptation en français : META "Description” et Google

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

it's worth noting that while accurate meta descriptions can improve clickthrough, they won't affect your ranking within search results

Sauf que:

[accurate snippet] directs [users] to good results faster and reduces the click-and-backtrack behavior that frustrates visitors and inflates web trafic metrics.

Alors, si jamais Google utilise, maintenant ou dans un futur proche, le taux de clic et/ou le taux de rebond sur une page pour affiner ses résultats, la meta description influence(ra?) indirectement la position des pages dans les résultats de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc... pour ta traduction : l'anglais devient plus compréhensible lorsqu'il est écrit en français...

Hello Jan,

C'est, effectivement, l'idée que j'avais en demandant "S'agit-il pour GG de donner plus d'influence à ce meta ?"

Je ne pense pas que GG communique, gratuitement, même sous la forme d'un billet "anodin" et, en général, on ne parle que des sujets qui nous préoccupe : soit parce qu'on y pense, soit parce qu'on y travaille dessus. D'où la question, plus générale : peut-on y voir les prémices d'une évolution de l'algorithme ?.. Déclic

En résumé et selon Sphinn (social site for search and interactive marketers)

" So, now that we're seeing a resurgence in the "importance" of the meta description tag, will folks stop blathering that "Metas don't matter"? "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...