Aller au contenu

Protection site web


Makmuay

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment peut on protéger son site web car je viens de m'apercevoir qu'une personne a réussi à insérer un lien "alice" sur ma page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premièrement j'ai édité ton titre : Merci de nous éviter les majuscules ;)

Tiens un lien Alice ça me rappelle quelque chose :whistling: J'ai eu le même problème avec un service gratuit.

Je suppose que ce lien n'est pas arrivé là par hasard. Tu dois faire appel à un outil "gratuit", style : Un tag pour avoir des stats ou autre chose, qui t'oblige à mettre un logo vers le site, en échange de service gratuit.

Donc à moins de dire : "Ben je suis pas d'accord pour mettre un lien vers Alice, à la place de votre logo, donc je me passerais de vos services"... Et bien tu n'as pas d'autre choix :(

Personnellement, vu que je n'étais pas d'accord avec les arguments avancés par le dit "site" qui du jour au lendemain avait mit un lien (commercial of course) à la place de leur logo, et bien j'ai purement et simplement demandé ma désinscription à ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Arlette, tu avais raison c'était à cause d'un compteur gratuit.

Sinon y a t'il un moyen pour protéger son site, car j'ai su qu'on pouvais accéder à mon répertoire et ainsi modifier ou supprimer mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le htaccess ne protège pas réellement d'une attaque : la plupart du temps, les hackers utilisent les failles d'un script pour modifier des fichiers, les accès à la base, etc.

Les deux choses principales sont en premier lieu d'utiliser un VRAI mot de passe pour la connexion FTP (pas de nom présent dans le dictionnaire, ni de prénom, ni de date), et de mettre systématiquement à jour les scripts utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le htaccess ne protège pas réellement d'une attaque : la plupart du temps, les hackers utilisent les failles d'un script pour modifier des fichiers, les accès à la base, etc

Ah bon ? Mais si tous les fichiers "sensibles" (ie les scripts que pourraient éventuellement utiliser les hackers) se trouvent dans un unique répertoire protégé par htaccess/htpasswd, à priori il n'y a rien à craindre non ?

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...